L'observatoire Hagarin, dans la forêt du Sahi 15
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight
Dans le but de continuer une résistance active, j'ai sauté sur l'occasion d'un gentil concours de dessin "100% fait main" pour dessiner un petit quelque chose sur Midnight.
Cela retarde un peu mes trads en cours, mais c'est pour la bonne cause me direz-vous
Le travail n'est pas complètement fini mais voici le dernier jus.
L'observatoire, pour ceux qui ne le savent pas encore est succinctement décrit dans star and Shadow. C'est le lieu secret où repose le Livre du Sahi et où des réfugiés adeptes du culte se cachent. Dans ma version, le site a un puits très spécial. Une cachette réalisée jadis et qui abrite un Lore Pool.
Clic droit/ ouvrir pour afficher la taille plus grande.
bon, à la maison ça marche sans souci... merci Daïn, content de voir que tu es encore vivant... et efficace !!!
bon, à la maison ça marche sans souci... merci Daïn, content de voir que tu es encore vivant... et efficace !!!
Mahar
Version finale.
En tête des votes pour le moment (18 contre 11 pour le suivant). Même si c'est un concours amical, ça fait toujours plaisir
By fred_dain at 2011-12-16
Pour la France, je sais pas, mais Dain lui a vraiment un "INCROYABLE TALENT"!!
PS: Au passage, a cause d'un mauvais copier coller, j'ai persu (entre autre) la suberbe carte d'Eredane (version immense) que tu avait faite Dain; visiblement elle n'est plus disponible sur le forum... tu pourrais pas me la faire passer STP? (oui je sais, même pas fichu de faire un copier coller)
Tout simplement magnifique, bravo Dain.
Magnifique !!!
Petite info pour dire que cette map a gagné le petit concours.
Magnifique !!!
Les Sarques... Belle adaptation des Sarcosans. Et justement... Vous les voyez plutôt Maures et / ou Sarrasins ou plutôt asiatiques ?
nain_grognon
Oui, la traduction VF officielle me paraissait impossible à sortir autour d'une table sans provoquer une hilarité grillant à jamais cette civilisation.
Désireux de sortir du stereotype arabisant un peu classique à mon goût, j'ai voulu effectivement en faire une culture moins directement calquée sur un équivalent terrestre.
Du coup, j'utilise des éléments issus des cultures mongoles, khirgizes avec des aspects japonais (leur culte de l'honneur, des masques de cuir ornés de type kabuto), en gros j'atténue l'aspect moyen-oriental, y compris dans la langue que je leur fait parler (oui, je m'amuse à créer des langues pour les différentes cultures, cela renforce l'immersion lors de rencontres comme celles de La Couronne de l'Ombre...) avec des consonnances sifflantes (un détail que j'avais noté je ne sais plus où)...