Question règles INS MV 3 7
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie
Bonjour,
Une question concernant les niveaux de pouvoir du type attaque non fatale ou encore psychique genre malédiction. Je ne vois pas l'impact du niveau de pouvoir sur les effets. J'ai lu plusieurs fois les règles mais j'ai du louper un truc. En résumé quel intérêt d'avoir par exemple Paralysie au niveau 2 le jet étant fait sur la caractéristique volonté par exemple ( admettons que j'ai 4) / difficulté moyen, cela me donne 66 avec un pouvoir niveau 1.... Pourquoi mes joueurs le ferait il évoluer au niveau 2 ? Merci de votre aide
- Grand Strateger
Pas de réponse sur la v3, mais en v2, le niveau a un impact dans la description de chaque pouvoir : exemple (niveau +1) minutes, mètres, cible. Ensuite, ça permet de se fixer d'avantage de colonnes de malus pour un résultat plus impressionnant.
Ben laisse-nous rentre du boulot
La portée du pouvoir pour paralysie ^^ : portée = niveau mètres
Et c'est valable pour un tas d'autres pouvoirs de la V3
Sinon je rejoins Thegrom : à voir dans la description de chaque pouvoir
heu il me semble que tu utilises le niveau du pouvoir pas la carac associe pour lancé un pouvoir (p27)
la carac associé ne sert que a donné le niveau max du pouvoir (p36),aprés ya beaucoup de place a l'interpretation dans les regles ^^
si tu utilises la carac pour lancé les pouvoirs sa sert a rien de level up les pouvoirs ( paralysie niveau 1 c'est deja 1 km...)
- Carambouilleur
Ah on est d'accord.... Franchement j'ai joué à la v.1 et c'était le niveau de pouvoir en référence sur la table RU. Pour la v.3 ce n'est pas clair, je trouve.. (d'ailleurs c'est assez terrible de relire certains jeux de l'époque...). Ok je comprends mieux Guillaume et ça rejoins ma compréhension. Merci à toi