diverse question en tant que tout recent MJ 12
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder background (MJ)
C'est pathfinder qui ma donné envie de m'y mettre. Apres une partie en tant que joueur quand j'ai découvert les améliorations titanesques et le coté bien plus modulable du monde.
bref commençons depuis le dépard. Ça fait quelque année que une idée, enfin devrais-je dire une adaptation, que j'essayais de faire étant issu de rêve diverses (oui je fais partie de ces personne bizarre qui font des rêves qui ce suit et qui ne consomme pourtant pas de divers produits illicite!)
Et en aillant étudier le monde pathfinder, j'ai commencer à bosser la dessus. Sauf que certaines petites choses manquent.
Bref voici diverse idée pour mon adaptation :
drow diurnes : drow bon ou neutre, vivant caché et haït de leur propre espèce, et considérer comme une légende urbaine de par les autre espèces, voir mémé un stratagème maléfique caché.
Une étrange faction de démon/diable, théoricien d'un étrange phénomène, supposant un effet de dogme (bug) sur l'utilisation du mal pour faire le bien.
Une étrange auberge communiquant par diverses portes dimensionnelle et tenue par un étrange démon habillé à la taldorienne (disons époque victorienne pour notre monde)
La création d'une classe interdite à moins de 18 .
Prêtresse vestale. Adapter d'une idée de bouquin de DD 3,5.
Mélangeant divers pouvoir de prêtres (un peu limité), marchant sur le charisme et non sagesse pour le mod de sort. Obligatoirement Chaotique bon (pour le coté libertin et inadapté et règle social de limitation), ayant un domaine unique charme et utilisant les 2 sous domaine uniquement : amour et luxure.
Le sort de canalisation remplacé par une armure d’un type symbiotique. Qui s’améliore sur tous les niveaux impairs par divers effets.
Liste de sort de prêtres mais limité à une certaine partie, en inspiration et non préparation.
+ divers petit bonus lié uniquement au charme.
Implantation de règles certaine règle de charme et de prestations sexuel, par un nombre de paliers et si le palier max est dépasser peut créer des effets secondaires telle que certaine puissance lié a ce plaisir puisse s’intéresser a vous ( telle succube, démon et autre céleste).
Adaptation d’un archétype du samouraï. Car je vais être honnête le samouraïs actuel ne me plait pas. Le samouraï créer est lui-même un archétype s’inspirant des samouraï de bataille uniquement.
Création d’un archétype yojimbo/ruronin. (Garde du corps, vagabond) remplaçant certain talent de samouraï (ceux de bataille surtout) par des technique de combat unique au samouraï. Et différente lié a l’une des armes choisis.
Je sais que la vestale va sûrement peut être choqué plus d’une personne et je m’en escuse, mais, je voulais savoir si de telle idée, ne serais pas trop incohérente au monde de pathfinder.
Voila merci de me donner vos avis sans trop troller ;p .
et PS : dsl pour les fautes monstrueuses.
Voila merci de me donner vos amis sans trop troller ;p .
sayanael
Hors de question, ce sont les miens je ne les partage pas
Pour être un poil plus constructif : le samouraï pas d'avis ceux qui me connaissent savent ce que je pense de cette ... cette ... chose dans Pathfinder
Si tu tiens vraiment à jouer des personnages d'inspiration asiatique, l'archétype de yojimbo / ronin why not (c'est déjà pas la même chose, un yojimbo n'est pas forcément un ronin et vice versa) mais je trouve que tu vas gravement te compliquer la vie si tu fais des techniques de combat basées sur les différentes armes (parce que bon, tu vas en avoir une palanquée).
Prêtresse vestale : ... mouais ... perso je ne me vois pas faire du "Dsk et ses copines rpg" donc je vois pas trop l'utilité d'une classe comme cela. Surtout que les vestales il me semble ne sortaient pas trop de leurs temples, et surtout elles étaient vouées à la chasteté contrairement à ce que l'imagerie publique peut laisser croire.
En tant que pnj oui, en tant que classe de pj ce n'est personnellement pas le truc que je proposerai.
Techniquement je comprends pas l'intérêt de l'armure symbiotique (ça combiné aux domaines amour et luxure ça me fait furieusement penser à La Mutante ) en remplacement des canalisations. Surtout que si tu l'orientes vers les domaines amour et luxure ça colle pas trop je trouve.
L'auberge je trouve ça sympa, on se croirait à Sygil
My 2 cents en quelques secondes (pas le temps d'approfondir là de suite)
Par contre fais juste un tout petit effort sur l'orthographe stp
surtout depuis que jai compris que la zone asiatique Tian est en fait une sorte de remake des trois royaumes. avec une sorte de division pseudo chine/coree/japon.
et pour le japon, je suis plutot avantagé en connaissance.
...
pour la vestal, je sais que je me risques a ces remarques a la DSK. Surtout avec un étrange retour l'hypocrisie au niveau du sex. Merci TF1, journaux TV tout ça.
pour etre un peu plus precis , apres une discution, on a remarquer que certains joueurs n'ont jamais de relation. limite ils sont chastent. ou aussi les mec jouant des filles qui etrangement au mieux sont lesbiennes.
si l'histoire est tres MONSTRE/DONGEON/PORTE, ok pas de pb. mais si il ya divers interaction social, et que certain joueurs/joueuses, n'ont pas un semblant d'atachement ou d'envie. ça donne l'impression d'un mauvais scenar.
Non, tu n'auras pas mes amis non plus. Ça, c'est fait.
Pour les drows diurnes neutres ou bons, ils existent SPOILER !!! : (ce sont les elfes)
Bien sûr tu peux faire ce que tu veux en MJ mais non, ça ne va pas dans le monde de Golarion prévu par les auteurs.
Ton étrange faction de démon/diable peut promouvoir un faux culte qui amène vers le mal, mais jamais ça n'amènera les gens
vers le bien, car c'est contraire à leur essence.
Ton étrange auberge me rappelle fortement Sigil aussi, pourquoi pas. Après tout, c'est facile à implanter ça.
Pour ta prêtre vestale, pourquoi ne pas partir de l'oracle et créer une sphère de pouvoir luxure avec les pouvoirs que tu avais en tête ? Moi, je partirai sur cette base, ça serait plus logique. D'ailleurs, l'oracle n'a pas de canalisation et ses sorts sont basés sur le charisme.
Pour tes créations d'archétype pour le ronin et le samourai, pourquoi pas.
Après tout le samourai était à la base un archétype du chevalier.
J'aime le pourquoi pas, moi.
Chacun mène sa table comme il l'entend.
pour la vestal cest une ébauche d'idee, cest vrai que l'oracle serais peut etre bien meilleur pour utiliser le "moteur" de type de personnage. merci je vais revoir ma copie :p.
pour l idée avec les démons et drow, cest que la seule chose qui m'ennuie et est le redondant hyper manicheen du bien et mal que l'on retrouve dans le style occidental. je trouvais intriguant l'idee de démon se posant question sur eux même. Le principe du dogme du mal est un suget peu vaste dans les théologies occidentales.
le film dogma le démontre de façon tres marrante d'ailleur pour le coté divin.
le petit défaut du manicheïsme, c'est que dans un scénario les briques deviennent moins malleables.
pour le symbiotique. je voulais quelque chose de tres personnelle pour la vestal et qui soit quelque part de original. un avantage certe mais qui pose aussi des désavantages.
Me basant que sur la plus part des histoires, elle ne porte rarement plus que des tissu leger. j'ai imaginé, l'idée d'une matiere en symbiose avec elle. qui s'augmente en capacité diverse (CA / effet ). mais ne pouvant s'équipé de tout autre type d'armure, sans risquer de perdre ces sorts et autres capacité.
et aussi dune relation de cause à effets (par jet de volonté) par ces divers expériences.
Ah !!! Dogma !!! Wwwooououuuuééééé !!!!!!!
Une étrange faction de démon/diable, théoricien d'un étrange phénomène, supposant un effet de dogme (bug) sur l'utilisation du mal pour faire le bien.
sayanael
Ton étrange faction de démon/diable peut pront mouvoir un faux culte qui amène vers le mal, mais jamais ça n'amènera les gens vers le bien, car c'est contraire à leur essence.
sunao
Je rejoins assez Sunao sur ce point même si j'aime beaucoup Dogma, si tu veux faire des relations anges-démons de ce type je te conseillerais plus INS/MV. Dans Pathfinder, comme l'a dit Sunao, le mal fait partie de l'essence même des démons et des diables, après tu peux rester dans cette optique sans être manichéen, les diables sont assez perfides pour éviter ça.
Ton idée par contre me trouve assez intéressante tout de même. Tu peux l'adapter avec une faction de soi-disant diaboliste ou démoniste qui manipule leur fidèles de manière à ce que leurs mauvaises actions et un aspect bénéfique. Tout comme tu peux faire l'inverse, avec des diables qui sous couvert d'actions bienveillantes répandent le mal.
Pour la prêtresse vestale, je suis en total accord avec GS, d'un que les prêtresses vestales devaient rester vierge et quand plus elles passaient leurs journée à surveiller un feu (Vesta étant la déesse romaine du foyer) et de deux que leur intérêt reste limité dans une campagne, pour un one-shot pourquoi pas à la rigueur. Sinon sans chercher loin, les prêtresses de Calistria remplisse déjà l'affaire mais avec la dimension duperie et vengeance qui pimente le tout.
Pour le samouraï, étant aussi un fan inconditionnel du Japon, je préfère jouer à L5A et Qin, plutôt que de trop dénaturer le monde de Golarion et l'ambiance médiéval fantastique de Pathfinder.
Après je te donne juste mon avis personnel, tes idées ne sont pas mauvaises pour autant.
Le truc dans INS/MV, c'est que les démons et les anges sont incarnés dans des corps humains, ce qui leur permet de goûter ce qui leur était jusqu'alors interdit : le libre arbitre. Et là, c'est le drame. ^^
En effet, d'autres mystères permettent d'acquérir de l'armure, notamment le mystère de l'os et ça s'améliore avec le niveau.
HS : Sinon, je suis l'heureux possesseur de Tenga. J'aime beaucoup mais il faut de la bouteille en tant que MJ et que tes joueurs te donnent du grain à moudre car c'est très centré sur les personnages. Si besoin de plus d'infos sur ce jeu, vous pouvez me pv.
Que ils y aient des samouraïs ou autre type de combattant asiatique ne me dérange pas. Apres tout il y a le continent de Tian xian. Le pistolero m’amuse, même le spellslinger ou holy gun m’ont intrigué. Et sans oublier aussi le diabolist cette petite classe de prestige bien fun dans le premier supplément sur les enfers.
Par contre c’est le fait que le samouraïs ressemble plus un un archétype de chevalier qui m’énerve personnellement.
Et je dois dire que Ultimate combat que j’ai acheté sur paizo m’a donné beaucoup de joie. Surtout par le faite que enfin un moine n’est plus obliger d’être une tortue ninja au niveau des armes ! Il à enfin un choix VARIER. Et les 8 pages de dons (en tableau) m’ont presque donné le tourni.
Bref :
De ce fait j’ai retiré quelques dons intra sec à la classe : monture, Tir monté, bannière, bannière supérieur. Par des arcanes de combat dédié à une arme qui sera celle de prédilection du samouraï.
Et au sujet des don supplémentaires (ceux du lvl 6, 12,18), qui sont des dons guerriers.
Un choix optionnel de dons lié au samouraï.
Le cas des défis ne me gène pas trop, car ça reste assez encrer dans le principe des duels. Etant bien adapté pour cette classe.
Par contre l’ordre du ronin a été bien pensé pour ce genre de cas. Ça représente bien le principe du sans dieu ni maître, que d’ailleurs certain samouraï avait repris en expression « si tu vois boudha tue le ».
Une étrange faction de démon/diable, théoricien d'un étrange phénomène, supposant un effet de dogme (bug) sur l'utilisation du mal pour faire le bien.Planescape AD&D2 devrait t'inspirer .
Une étrange auberge communiquant par diverses portes dimensionnelle et tenue par un étrange démon habillé à la taldorienne (disons époque victorienne pour notre monde)
sayanael
Par contre dans PF : diable est synonyme de perversion , détournement de bonnes actions à des fins perverties, et de corruption de l'âme , et démon est synonyme de destruction , physique et mentale .
La création d'une classe interdite à moins de 18 .Cela me fait penser à la "Hourri" ou à la "Courtisane" paru dans un ancien CB ou infojeux ... je vais chercher dans mes cartons ...
Prêtresse vestale. Adapter d'une idée de bouquin de DD 3,5.
Mélangeant divers pouvoir de prêtres (un peu limité), marchant sur le charisme et non sagesse pour le mod de sort. Obligatoirement Chaotique bon (pour le coté libertin et inadapté et règle social de limitation), ayant un domaine unique charme et utilisant les 2 sous domaine uniquement : amour et luxure.
Le sort de canalisation remplacé par une armure d’un type symbiotique. Qui s’améliore sur tous les niveaux impairs par divers effets.
Implantation de règles certaine règle de charme et de prestations sexuel, par un nombre de paliers et si le palier max est dépasser peut créer des effets secondaires telle que certaine puissance lié a ce plaisir puisse s’intéresser a vous ( telle succube, démon et autre céleste).
Il y a aussi les prêtresses de la déesse de l'amour des RO (AD&D2 et DD3.5 :les dieux) pour t'inspirer .
Pour les règles spéciales , il y a un JDR réservé aux +18ans qui existe .Je l'ai vu dans une boutique (jdr) dans le 5° arrondissement de paris .
Adaptation d’un archétype du samouraï. Car je vais être honnête le samouraïs actuel ne me plait pas. Le samouraï créer est lui-même un archétype s’inspirant des samouraï de bataille uniquement.
Création d’un archétype yojimbo/ruronin. (Garde du corps, vagabond) remplaçant certain talent de samouraï (ceux de bataille surtout) par des technique de combat unique au samouraï. Et différente lié a l’une des armes choisis.
CB et Dragon (de Paizo) ont sortie une version différente du samourai/ronin .... dans mes cartons !
Il y a aussi un guide AD&D des classes orientales en VO .