Torment : tides of Numenera 29
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra
Aujourd'hui c'est le jour de sortie du jeu basé sur l'univers de Monte Cook !
Gageons qu'il attirera de nouveaux joueurs potentiels à nos tables
Préparez vous à devoir expliquer que non le jdr n'est pas basé sur le jeu vidéo, c'est l'inverse
Je me suis longtemps demandé si ce jeu allait me faire changer ma vision de l'univers de Numenéra... Mais j'ai trop écrit sur ma campagne désormais pour que ça ait la moindre incidence^^ "Mon univers Numenéra" s'est désormais trop éloigné de l'officiel je pense^^ Mias je prendrai plaisir à jouer à ce jeu... Dans un an quand il sera bien patché ^^
- Littlerogue
Par contre la traduction est dégueulasse et ne reprend pas les termes de la traduction des livres, c'est assez décevant de ce point de vue là.
De même les règles ont été plus que changées (rajout de point de vie, un effort=un point de réserve, un seul repos possible pour récupérer, abondance d'objet non cypher pour compenser ça et remplir les réserves, peu de focus disponible).
On verra pour la qualité du jeu sur la longueur.
- Littlerogue
Normalement nous leur avons fourni le glossaire et ils étaient censés le reprendre...
- Ombreloup
- et
- Littlerogue
- Aegard
Ah ouais ... Ok je vais jouer en anglais du coup
Pareil, du coup, je pense que je vais y jouer en VO aussi s'il y a trop de disparité en français.
Reste à savoir si les termes en anglais sont restés les mêmes également.
Vu que je n'ai pas kickstarté à l'époque (arrivé après la bataille), si quelqu'un peut confirmer ce dernier point pour la VO. Merci...
Oui, dispo ici en VO :
https://www.montecookgames.com/store/product/torment-the-explorers-guide/
Je ne sais pas s'il sera traduit en VF