Embarcations annexes 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
J'imagine que sur un sloop, et autres navires de petite taille, il y a juste des canots. Ou au mieux, une petite chaloupe ^^
- DSC1978
Oui, tout va dépendre de la taille du bateau. Les chaloupes et canots sont attachés sur le pont, et ça prend de l'espace, vital pour les manoeuvres (il n'y a pas énormément d'espace sur un navire, et les embarcations annexes sont pour certaines très grandes). De plus, on n'avait pas de normes gouvernementales de sécurité... donc les armateurs agissaient de manière très pragmatique, pratique, et avec les cordons de la bourse... Maintenant, ce qu'il faut bien voir, c'est que les bateaux ne sont pas ultra manoeuvrants, que tout prend un temps fou et plusieurs paires de bras, et que le tirant d'eau t'empêche souvent d'accèder à certains endroits... donc une embarcation annexe est à mon avis toujours présente, maintenant, quant au nombre et à la taille... c'est comme tu le souhaites.
C'est pas petit une chaloupe hein ... ça fait pas loin de 10-12 mètres. Le grand canot fait en gros 10m, et le petit la moitié de la taille. La vraie différence c'est surtout la construction - le canot à un cul carré comme il est fait pour être stocké sur une embarcation plus grande ou sur une plage (ça prend moins de place, c'est moins fragile, meilleure prise en main), la chaloupe ayant un arrière effilé comme toute embarcation digne de ce nom est certainement plus navigante.
- tamoko
Je sais bien, "la petite chaloupe" c'était juste un trait d'esprit par rapport au "petit canot"
Mais merci pour ces détails de construction ^^