Les tavernes et auberges 12
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Bonjour,
Petite question du jour: existe t'il en allemand (ou j'ai pas beaucoup d'espoir en français ou en anglais) un recueil dans lequel il y a des "cartes" pour la nourriture selon les auberges et les régions, avec les prix ? parce que dans le recueil des tavernes qui va avec l'écran de maitre c'est trop léger et général (à part peut être pour les boissons) et du coup j'ai tendance à mettre la même nourriture dans toutes mes auberges. J'ai vu que dans les recueils de région (albernie, Kosch) il y avait des plats typiques de décrits mais c'est fastidieux comme travail de devoir créer des cartes différentes ... A Angbar par exemple selon l'auberge les spécialités semblent ne pas être les mêmes... du coup si quelqu'un l'a déjà fait ou l'a trouvé
Merci
Tu as ce qu'il te faut en VF !! Dans l'indispensable Accessoire du MJ :
C'est toujours disponible en PDF
- Fabienne3680
Je progresse, je progresse, j'ai trouvé cela, ça a l'air pas mal, quelqu'un l'utilise?
- Dyvim Star
C'est du JDR ou Tavern Manager Simulator ?
Tu m'as tout l'air d'avoir trouvé le bon outil. Autrement, une recherche Google m'a orienté vers ceci :
C'est de la V4 (enfin, je crois) et j'ignore le degré de détails de l'ouvrage. Enfin, ça peut toujours servir
- Fabienne3680
jamais utilisé. je crois que je l'avais vu et à l'époque j'avais trouvé ça inutile mais en fait vu comment je fais jouer ça le serait...
Bon je l'ai pris et c'est cool il y a moyen de traduire certains trucs (pas tout) car on peut éditer le fichier de référence directement (c'est du XML) ou via un éditeur intégré. Tu peux rajouter des plats ou des boissons. De base il y a ceux qui sont dans les accessoires du maître.
- Fabienne3680
Bonjour,
Alors j'ai trouvé quelquechose: il y a deux pages dans le Geographica aventurica (184 et 185 de mémoire) où ils font un tour culinaire de l'aventurie avec les spécialités. En creusant Angbar j'ai vu que dans le quartier des collines il y avait une place avec pleins de tavernes autour représentant les tavernes des différents coins d'aventurie (il y a même un bateau pour les Thorwalois) du coup mes joueurs vont s'attendre à être un peu dépaysés... Bref voilà ça avance