[MJ ONLY] Syncrétisme vaudou et explication du monde 4
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
En regardant ECET, il est dit qu'un joueur interprétant un houngan se doit, comme tout fervent acteur spirituel d'une religion, d'expliquer le monde dans le cadre de sa religion, devant les autres personnages.
Le problème, c'est que le syncrétisme vaudou est décrit comme une religion où le mystère ne doit pas être révélé.
Du coup, la limite entre ce qui doit être dit par le joueur pour faire "l'explication du monde", et ce qui ne doit pas être dit pour ne pas "Révéler le mystère" est plutôt floue.
Donc j'aurais voulu savoir si vous aviez un avis plus tranché, des exemples d'interprétation de la part de vos joueurs, ...
En vous remerciant.
Donc j'aurais voulu savoir si vous aviez un avis plus tranché, des exemples d'interprétation de la part de vos joueurs, ... KoalaDécrire le monde en termes de religion, c'est décrire les événements profanes et surnaturels de la vie comme des actions des loas et la volonté du grand-maître.
Le péché, c'est de parler de "comment se déroulent les rites", ce qui se passe lorsque le vaudouisant est possédé. Toute description de la religion, des rites qui pourraient susciter un jugement de la part d'un non-vaudouisant.
D'accord.
merci pour cette explication simple mais éclairante ^^ (vais l'utiliser pour le hougan d'un de mes joueurs de SR)Donc j'aurais voulu savoir si vous aviez un avis plus tranché, des exemples d'interprétation de la part de vos joueurs, ... KoalaDécrire le monde en termes de religion, c'est décrire les événements profanes et surnaturels de la vie comme des actions des loas et la volonté du grand-maître.
Le péché, c'est de parler de "comment se déroulent les rites", ce qui se passe lorsque le vaudouisant est possédé. Toute description de la religion, des rites qui pourraient susciter un jugement de la part d'un non-vaudouisant. Renaud Maroy