Craquer ou ne pas craquer 10
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Je ne peux que te conseiller de lire ce très bon article rédigé à l'époque du financement qui répondra certainement à la plupart de tes questions : Deadlands : Reloaded vs Weird West !
Mon avis : au même titre que c'est dommage de rester en Deluxe plutôt que de passer en SWADE, ce serait dommage de se priver de la version DWW. Tout est assez facilement rétrocompatible, la Timeline avance de 4 ans après la tétralogie des Juges, mais chacun fait bien ce qu'il veut (on est toujours sur la Mort aux Trousses ... ^^).
Et puis il y a d'autres suppléments dispo et du neuf (Horreur à Headstone Hills, Hell on the High Plains) ou du Classic retravaillé (Du sang sur la piste, Night Train).
Hello - comme toujours pour du savage worlds: le bon réflexe est de passer sur le site de Torgan
Comparatif des éditions reloaded et ouest étrange.
Mon point de vue personnel: la nouvelle édition est motorisée en SWADE et apporte de petites améliorations de-ci de-là. Plutôt intéressant.
Au niveau scénarios/campagnes, le matériel de reloaded reste largement compatible avec un effort minime d'adaptation si tu cherches de très longues campagnes épiques. La gamme de la nouvelle édition est bien suivie (et il y a du matos en VO qui sort encore régulièrement), mais le parti pris est d'offrir des aventures moins longues et moins épiques. Donc çà dépend de ce que tu recherches.
A noter que l'article aurait besoin d'une mise à jour, car Blood Drive est sorti en VF depuis.
Edit: ninjaté par Maedh !
Pareil, j'ai fait Stone Cold Dead avec SWADE plutôt que Reloaded et je ne le regrette pas du tout. Déjà mes deux joueuses ont trouvé SWADE "trop crunchy", alors je n'imagine pas le massacre avec Reloaded, mais, même moi, j'ai vraiment préféré les améliorations aux systèmes. À la part les règles de poursuite que je trouve sympa, mais mal dégrossi, ce système est vraiment
Beaucoup de choses déjà dites, mais de mon expérience, le passage à SWADE règle quelques détails et rend les choses encore plus intuitives.
Quelque part, il n'y a pas de moins pour SWADE, Deadlands Reloaded marchait bien, DWW marche encore mieux.
Après, ce n'est pas la révolution non plus. D'où le côté rétrocompatible : c'est très facile de jouer les scénarios Reloaded avec les règles de DWW. Ca se joue sur des détails.
De toute façon, c'est globalement assez facile d'adapter tout type de jeu avec le système Savage Worlds
Bon j'ai craqué au final , j'ai pris SWADE, Deadlands , le compagnon , l'écran et comme c'était pas assez j'ai pris le pack ETU ...Je suis faible