Humble requete d'une ame perdue 30
Forums > Gnomes & liches
Salut a tous,
J'ai un vague souvenir d'un livre lu durant mon adolescence, probablement un livre des royaumes oubliés, le personnage principal est un paladin immunisé a la magie.
Ca dit quelque chose a quelqu'un ?
EDIT : Je serais de plus heureux d'entendre tout commentaire sur les literatures rolistiques ou fantasy
- Littlerogue
Tu sais quoi ? Je vois exactement de quel bouquin il s'agit (avec un palouf immunisé à la magie et une elfe intagible qui a besoin d'un artefact pour se matérialiser)
J'essaie de remettre un titre dessus par contre ...
- Doogy
La trilogie des héros de Phlan
- La fontaine de lumière
- La fontaine de ténèbres
- la fontaine de pénombre (Kern et Listle sont dans celui là )
- Littlerogue
Lord Soth ?
C'est un personnage du monde de Krynn (Dragonlance) puis de Ravenloft.
C'est un paladin déchu qui depuis est devenu un 'Black (death) Knight'
Son ascension est racontée dans
Le chevalier de la rose noire, de James Lowder : Fleuve noir en VF collection Ravenloft.
par contre je n'ai pas souvenir qu'il soit immunisé à la magie...
edit : non ce n'est effectivement pas la bonne référence !
- Jacknife
Ma trilogie préférée en med fan!
(Probablement parce que c'est parmi les premiers romans que J'ai lu de mon propre chef )
- Jacknife
D'ailleurs comment se porte l'édition des romans RO en français/anglais ces temps ci ? J'avais oui dire que certains avaient été repris par Milady mais je suppose qu'on est loin de la gamme Fleuve Noir.
En même temps j'ai arrêté de les lire avec le massacre des royaumes oubliés dans D&D4
- Jacknife
- et
- MASTER
Le deuxième tome de Ravenloft, excellent. Soth/Sobert apparaît aussi dans plusieurs romans Lancedragon, avant et après son passage dans le demi-plan des Brumes.
Jacknife
En l'occurrence, Lord Soth est avant tout un personnage Dragonlance. Tracy Hickman a dit à plusieurs reprises qu'il n'avait jamais donné son accord pour que le personnage soit récupéré dans Ravenloft, et que s'ils voulaient un paladin déchu dans Ravenloft, ils n'avaient qu'à en créer un
- Jacknife