Mémoire d'un terroir à Scy-Chazelles. 7
Forums > Rencontres IRL
Amis rôlistes, la ville de Scy-Chazelles, située non loin de Metz (moselle-57), organise son 5ème salon du livre nommé Mémoire d'un terroir.
Parmi les auteurs vous pourrez rencontrer et dialoguer librement avec Rémy Gratier de Saint Louis et Naqdimon Weil, tous deux rôlistes des premières heures et toujours actifs. L'ambiance est fort sympathique et détendue autour des discussions et des animations.
De plus, ce sera l'occasion de découvrir le haut village qui a su préserver son cachet et qui est le cadre du dernier roman de Rémy Gratier de Saint Louis, un polar teinté de fantastique.
Naqdimon Weil sera enchanté d'échanger sur son recueil de 13 nouvelles qui forment un "Black Mirror" à la française.
Bonjour,
je viens de tomber sur cette publication et c'est cocasse car j'ai rencontrée ce week-end sur el festival du livre d'histoire Rémy Gratier de Saint Louis, qui nous a parlé du Marquis de morteterre.
Mais au-delà de ça est ce que le festival du livre Mémoire d'un terroir a une prochaine édition?
- Paladin Quercussien
Oui, et elle a eu lieu les 28 et 29 septembre. Il y avait un copain écrivain (et rôliste amateur, avec qui j'ai une partie de COF ce soir ^^), qui y était pour présenter son premier livre "Le premier magicien". Son nom, Stéphane Cugnet.