Déplacement dans Héros et dragons et COF 27
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Bonjour,
Je viens de voir le 7ème épisode de la série Rôle'n Play et je me pose une question. Comment sont gérés les déplacements avec les cases ?
Dans les règles de COF, le mouvement prévoit un déplacement de 20m, si nous transposons cette distance en nombre de case, à combien de case cela correspond ? Y-a-t-il des différences entre les personnages ? La DEX joue-t-elle sur le nombre de case ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Vincent
Hello,
Sur COF, tout le monde se déplace de 20m, quel que soit la DEX. Sauf indication contraire (vol, etc.).
Une case (de 1" sur une flip mat) correspond à 1,5m si je ne dis pas de bétise.
- Vincentlnl
Sur Donj le déplacement "classique" est de 9m, 6 cases. Certains ont plus (barbares, moines, homme chat de H&D), d'autres ont moins (les petites tailles si je me souviens bien, et peut être les gens en armure lourde ?). Et certaines actions donnent plus de distance.
- Vincentlnl
Bonjour Formol,
Merci pour ta réponse.
J'aimerai me lancer dans le Jdr virtuel en intégrant des maps avec des cases. Penses-tu que l'on peut le faire avec COF ?
Donc si un personnage se déplace de 20m, cela fait 13 cases ? J'aimerai également dessiner des maps, 1" représente quelles dimensions en cm ?
Merci à toi de m'avoir répondu,
Sur Donj le déplacement "classique" est de 9m, 6 cases. Certains ont plus (barbares, moines, homme chat de H&D), d'autres ont moins (les petites tailles si je me souviens bien, et peut être les gens en armure lourde ?).
Ombreloup
Je confirme pour l'armure lourde : elle réduit de 3m la vitesse de celui qui la porte sauf si il posséde une Force supérieur à une valeur précisée dans le manuel.
Il me semble que pour COF et contrairement à Pathfinder, H&D... le déplacement est de 20 m mais que chaque case fait 2m au lieu de 1,5m ce qui simplifie les calculs. Cela fait qd même 10 cases ce qui très élevé si tu joue en virtuel.
J’ai personnellement gardé le déplacement de pathfinder (question d’habitude) et après tout tant que tu tiens à une norme ça ne pose aucun problème à moins de tomber sur un joueur ayatollah des règles 😃
- Vincentlnl
Ça dépend... C'est un déplacement en intérieur ou en extérieur ?
Papy Donjon Power !
- BeauBarbu
- et
- Chal
Et surtout est-ce qu'il pleut? (question de sciatique)
La même que pour Donj 3.5, 6, 9 ou 12 m suivant la race/classe.
Et pour le déplacement ça va dépendre du navire et de sa voilure. Et là ce seront les règles de Pavillon Noir.
- Vincentlnl
Nostalgie Inside ! Je valide.
Merci pour tes infos. Je vais partir comme toi.
Les gnomes et halfelins se déplacent de 6 mètres (4 cases), ou de 4,50 mètres (3 cases) s’ils portent une armure intermédiaire ou lourde.
Les nains se déplacent toujours de 6 mètres (4 cases), quel que soit l’encombrement de leur armure.
Humains, elfes, demi-elfes et demi-orques se déplacent de 9 mètres (6 cases), ou 6 mètres (4 cases) s’ils portent une armure intermédiaire ou lourde.
Faut pas se compliquer la vie à mon avis. Tu applique les règles du jeu joué.