Blades in the Dark et Scum & Villainy en financement 125
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Scum & Villainy
Des accords peu judicieux. Des combats au blaster. La grande aventure dans les étoiles. Bienvenue dans le monde de Scum and Villainy.
La page de financement de la VF
Scum and Villainy est un jeu Forged in the Dark qui raconte l'histoire d'un équipage de vaisseau spatial qui tente de joindre les deux bouts sous la férule de l'Hégémonie galactique (Star wars, Firefly, Cowboy Bebop...).
Travaillez avec les membres de votre équipage pour prospérer malgré les puissants syndicats du crime, les familles nobles en guerre, les extraterrestres dangereux et les mystiques étranges. Explorez les ruines de civilisations disparues pour le plaisir et le profit. Votre équipage hétéroclite parviendra-t-il à tenir le coup suffisamment longtemps pour réussir et assurer votre renommée dans tout le secteur ?
Scum and Villainy est un jeu de rôle autonome basé sur le moteur de jeu Forged in the Dark (Blades in the Dark). Dans cet ouvrage, vous trouverez :
- Une structure de jeu claire qui met l'accent sur les activités criminelles de l'équipage. Une session de jeu consiste à exécuter un boulot suivi d'une période de récupération, de projets parallèles et de promotion.
- Des "fiches de personnage" de vaisseaux qui permettent de dépenser de l'XP, de réaliser des améliorations et de monter en niveau avec vos personnages.
- Des opportunités d'avancement de l'équipage pour refléter le passage d'un groupe hétéroclite volant à peine dans l'obscurité intersidérale à un équipage qui s'est construit un réputation à travers le secteur.
- Des outils "Forged in the Dark" (forgés dans l'obscurité) pour aider à garder l'accent sur l'action plutôt que sur la planification nécessaire à sa réalisation.
- Des types de personnages et de vaisseaux pour vous aider à créer un équipage unique et intéressant à la vitesse de la lumière.
Que votre vaisseau vole juste et que vos blasters ne s'enrayent jamais.
.
Blades in the Dark
Les rues de Duskvol sont hantées. Par des fantômes vengeurs et des démons cruels. Par les esprits- gardiens masqués et leurs terribles crochets de lumière. Par des inspecteurs aux yeux vifs et leurs corbeaux. Par de séduisants colporteurs de vice et de plaisir. Par des voleurs, des tueurs et des canailles comme vous, les Blades in the Dark.
Le financement pour la réimpression
Blades in the Dark est un jeu de rôle qui met en scène un gang de criminels en quête de fortune dans les rues hantées de Duskvol. Vous y trouverez braquages, poursuites, mystères occultes, marchandages dangereux, escarmouches sanglantes et, surtout, surtout, des richesses à prendre si vous êtes assez audacieux pour cela.
Vous jouez à ce jeu pour savoir si votre bande fraichement constituée peut prospérer parmi les gangs rivaux, les puissantes familles nobles, les fantômes malveillants, sans oublier les "manteaux bleus" de la ville...et les vices de votre propre personnage.
Dans Blades in the Dark, votre bande (crew) reçoit sa propre "fiche de personnage" (choisie dans différentes classes, comme Culte, Voleurs ou Contrebandiers), gagne des XP, et augmente de niveau en même temps que les personnages. Au fur et à mesure que vous faites avancer la bande, vous débloquez de nouvelles options et capacités pour les canailles et gravissez les échelons des factions dans la ville.
C'est pledgé de mon côté. L'éditeur annonce un delais de livraison assez court...a suivre
Pledgé également!
Dans Blades in the dark chaque joueur crée un personnage (un truand) et en plus les joueurs doivent créer collectivement une bande (qui aura sa propre fiche, ses propres stats) à laquelle ils appartiennent, définissant par la même occasion le type d'entreprises criminelles dans lesquelles ils vont tremper.
Les joueurs peuvent choisir entre sept archétypes lors de la création de leur personnage (je n'ai aucune relation avec 500 nuances de geek, aussi il s'agit de traductions personnelles, faites à partir de la VO):
- The cutter/L'écorcheur : un dangereux et intimidant combattant
- The hound/Le limier : un tireur et un traqueur hors-pair
- The leech/La sangsue : un saboteur et un technicien
- The lurk/Le maraudeur : un infiltrateur et un cambrioleur furtif
- The slide/L'arnaqueur : un manipulateur et un espion
- The spider/Le tisseur : un stratége et tacticien sournois
- The whisper/Le chuchoteur : un médium et adepte des arcanes
Merci pour ta réponse.
The Whisper : est donc la seule classe qui fait de la magie ?
Ce ne sont pas à proprement parlé des « classes » mais plutôt des rôles ou archétypes. Et chaque rôle a un « move » en rapport au surnaturel.
Quelques exemples :
The Cutter : Ghost Fighter qui permet d'imprégner mains ou armes d'énergie spirituelle pour lutter contre les forces surnaturelles.
The Hound : Ghost Hunter qui permet au compagnon animal du Hound d'être imprégné d'énergie spirituelle lui accordant la possibilité de pister et combattre les forces surnaturelles.
The Lurk : Ghost Veil qui permet d'entrer en phase avec le « domaine fantôme » afin de devenir immatériel pour un court moment...
Etc..
The Whisper est le spécialiste de toutes ces forces surnaturelles et dispose donc d'un ensemble de « move » bien plus important dans ce domaine. Il est le mieux placé pour pratiquer des rituels sans trop se mettre en danger et sait utiliser d'antiques pouvoirs occultes (démonologie, savoir de dieux oubliés, etc..).
je vais suivre parce que le projet a l'air "sympa" :p Je ne connais pas trop cette maiso, d'édition, ils sont habitués au respet des délais annoncés ?
J'ai eu l'occasion de participer à plusieurs de leurs foulancements (Fate, Dungeon World, Apocalypse Wave et Tschaï) il y a eu des retards mais les délais sont très très raisonnables et le matériel fourni est de très bonne facture.
Pour rappel, un CF qui tient ses délais, c'est l'exception plutôt que la règle.
Tiens, et soit dit en passant, le niveau de français (orthographe surtout, mais aussi grammaire) est grave pitoyable dans la présentation du projet comme dans les news et c'est loin d'être rassurant. La mise en page est aussi à la ramasse mais ça m'inquiète moins.
- Dohnar
Le palier des 10 000 a été atteint, le jeu de dark fantasy, Band of Blades utilisant le système Forged in the Dark (système de Blades) est débloqué. Un pledge pour le jeu seul va être rajouté (comme ça ceux qui veulent uniquement ce jeu et pas Blades peuvent également pledger).
Le palier de 15 000 permet de doter le jeu d'une couverture rigide.
Maintenant le choix de prendre l'un ou l'autre des jeux selon si on veut jouer une troupe de soldats ou un groupe de brigands dans les rue de duskvol.
Au sein du gang chacun son style perso plus une feuille de groupe pour les avantages de l'organisation et aider à avoir un esprit de groupe qui manque parfois dans ce type de carrière.
Les pdf débloqués seront ils proposés en POD ? Actuellement 5 playset et 2 score, sans compter ceux qui restent à venir, y a moyen de compiler le tout, non ?
- Dohnar
Le mieux est de demander sur la page de la PP. M.Sinh est plutôt ouvert aux suggestions.
- Cypress