L'édition japonaise de Shadowrun 16
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Pour l'instant je n'ai mis en ligne que la première partie, mais ça se trouve là : http://fondationdraco.free.fr/?p=323
Notamment je me demande si les développeurs de Shadows of Asia sont entrés ou non en relation avec les équipes de développement de la gamme japonaise ?
BlackEars
Le japon de la "gamme japonaise" n'est pas canon et n'est pas le Japon de Shadows of Asia. Cela étant dit, Masaki (l'un des auteurs japonais) a participé au developpement de SoA en tant que contributeur. Ce n'est pas lui qui a écrit le chapitre.
- Daegann -
Julien, a priori, il s'agirait d'une (encore) autre équipe qui a conçu le Japanese Imperial State?
Ils avaient fait un drôle de boulot à l'époque !
http://homepage2.nifty.com/FATCAT/JIS/
Frantz
Eux, ce sont des fans japonais familiers de la version américaine qui n'aimaient pas les libertés prises par Group SNE et ont réalisé de leur côté "leur" version du Japon dans Shadowrun, plus proche de celle de la gamme officielle. Je ne sais pas si leur travail a été utilisé par Arclight / Catalyst par la suite.
Je déterre mon propre vieux, vieux topic car j'ai récemment mis à jour mon dossier consacré à la gamme japonaise de Shadowrun Plus particulièrement, j'ai ajouté des galeries d'illustrations tirées de trois suppléments qui manquaient jusque-là à ma collection: le Guide d’initiation à Shadowrun, le recueil de nouvelles Tokyo Eye-Shot, et le roman Shikkoku no Senki.
J'héberge aussi la fan-traduction du manga Shadowrun (en cours).