Adaptation des CO et autres zunivers... 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Je viens de terminer la lecture de la bd "De cape et de crocs" (c'est très bien, si!) et comme je suis en plein gambergeage sur CO (au cas où cela ne s'était pas remarqué sur ce forum je me suis pris à imaginer une adaptation "cape et épée" pour CO. Le système des voies me semble bien adapté à ce style d'univers sans compter que j'imagine que pour certains jeunes, le concept mousquetaires etc. pourrait bien passé en jdr et demanderait peut-être moins d'explication que le Médiéval Fantastique (hypothèse...)
Tu as juste à créer les règles des races spécifiques de l'univers et sans doute limiter l'accès à certaines classes (prêtre et mage interdit ?) car il ne me semble pas que la magie existe dans "de cape et de crocs". Je vais me mettre à la lecture de cette série puisque le CDI que je viens de reprendre en possède toute la collection :p
Bon courage
A mon avis, tu dois enlever la plupart des classes et ne garder que guerrier et voleur (voire rôdeur).
Le principal travaille consistera à développer plusieurs déclinaisons de classes (spadassin, chevalier, pirate, valet, ...)
Je te conseille d'aller piocher dans les récapitulatifs de Kegron sur les nouvelles voies imaginées ici (http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=1134.0).
Le plus difficile pour toi sera de créer/adapter certaines voies spécifiques à cet univers (voie de la navigation sélène, voie de l'éloquence en duel, ...).
Un avis sur l'univers : méfie toi car les mondes plus plus simples sont souvent les plus difficiles à faire jouer et à maîtriser
Exemples : quasi impossible de faire des vers aussi régulièrement que dans la BD même si on limite au combat. Difficile de rendre l'ambiance si on ne se comporte pas de la même façon que les personnages.
C'est le même souci que quand on veut jouer chez Terry Pratchett ou Jack Vance.
En gros, il faut tomber sur des fans (donc plutôt âgés) pour que cela rende quelque chose.
Sinon il y a