Où jouer ? 13
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Bonjour les copains de H&D !
J'ai un souci. J'ai commencé doucement à masteriser H&D, et j'ai envie de jouer en Alarian, bien que je l'ai un peu modifié. J'ai globalement compris les différentes régions même si j'ai du mal à gérer les éléments laissés vagues pour que le MJ en fasse ce qu'il veut. Mais mon souci, c'est que je ne sais pas où placer de grands royaumes nains et elfes, voire des autres races (en dehors de celles qui se sont mêlés aux autres ou aux villes cosmopolites ou n'ont pas de royaumes à eux). Par exemple, où placer les marais hommes-serpents ? Où placer les forteresses dans la montagne des nains ? Où placer les immenses villes magiques des elfes, à fleur de ravin ou dans les forêts ? Je me sens un peu perdu dans Alarian qui en gros garde une forme très "humaine".
Ceci dit, peut-être que ça vient de mon noobisme comme MJ. Y-a-t-il d'autres ressources que le Cadre de Campagne pour mieux m'y retrouver ?
- Drudentoon
les elfes ont une ville appelée Alaehn dans le gramlin, et on des villes cachées dans la forêt du rhu
les forteresses des 3 clans nain principaux et les villes des autres clans sont dans les montagnes du rhu
le reste n'a pas de grande ville mais peut-etre des communautés cachées par-ci par-la
Alarian comme le reste d'H&D est fait pour laisser un maximum de liberté au meujeu ^^
Tu peux également trouver un petit peuple d'elfes marins en Smitin nommé le peuple de l'ecume (page 312).
Pour une raison de cohérence scénaristique dans ma campagne maison qui se déroule dans Alarian j'ai décider de faire un autre clan Elfes Marins dans la mer au sud du Gramlin, que j'ai appelé le peuple de la vague.
Spoil: (histoire étoffé pour ma campagne) J'ai fait du peuple de l'ecume des elfes Elorans "irradiés" suite a l'accident sur l'ile de Jost ayant trouvé refuge dans les fonds marins.
Lorsque que la bèche magique s'ouvrit sur le plan démoniaques au large du Gramlin (sur une ile vocanique) des elfes de l'ecume sont partie, surveiller et maintenant en isolement l'ile ou se trouve le portail dans le monde des démons. Ces elfes se sont installé dans la mer au sud du Gramlin et ont pris le nom du peuple de la vague.
Il doit resté aussi quelques Elorans ("haut elfe") planqué peut etre dans les iles du Smitin et a Ystaad.
Il y a certainement une poingée d'Andvari dans les profondeurs du Gramlin (proche de la zone volcanique).
Voila voila
Il y a aussi les halfelins en Ystaad de mémoire.
Je n'ai pas le livre sous les yeux ppur vérifier par contre.
Legrosnain
Oui il y a pas mal de Halfelins dans le region de Ystaad, dans la capitale Talbeth-Hav ils represente 6% des habitants. Tu en trouves aussi dans le Yelin (dans la moitié Sud).
D'après ce que j'ai lu et compris, les Halfelins se trouvent un peu partout dans le royaume. Ils sont un peu moins d'1 millions sur les 7 régions ça fait grosso modo 1 humanoide sur 25 en Alarian c'est pas négligeable.
J'avais trouvé cette image sur le forum, je ne sais plus qui l'avait faite, je l'avais téléchargée a l'époque mais je ne saurais retrouvé le lien donc je me permet de réuploader l'image, si l'auteur se reconnait merci à lui
Tu as donc Paorn, Alarian, Laelith et osgild, et normalement faudrait aussi rajouter pangée ^^
contenu/users/35860/image/osgild-version-0_1.jpg
- Errol443
Franchement, un grand merci, j'avais vu une autre carte qui casait ses divers "monde" dans une même planète mais je l'aimais pas.
Celle la, est top.
Je rajouterais dans ma version perso "la cote des épées" des RO au sud d'Alarian. ( Vu que je compte faire jouer ToA à des persos qui viennent tant de "Paorn" que d'autre d'Alarian.
Cool.
- MRick
Au Sud d'Alarian le climat est chaud.
Au Nord d'Alarian le climat est froid.
Du coup pas facile de caser la Côte des Épées qui a elle aussi son climat qui varie du très chaud (Calimshan) au très froid (Icewind Dale), en passant par tous les intermédaires (y compris le micro-climat de Padhiver/Neverwinter).
- Christophe12004
Ben tu la mets au milieu...