Aquablue 81
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Amerrissage prochain de la PP d'Aquablue chez Studio DeadCrows :
Nous l’avons annoncé à Octogones, et certains ont eu l’occasion de le tester en avant première, nous travaillons actuellement avec les éditions Delcourt sur notre prochain jeu de création française : Aquablue, le jeu d’aventures.
Un jeu de rôle de science-fiction écologique dans lequel on incarne des protecteurs de la planète océanique.
Rendez-vous début 2020 pour la précommande participative.
https://www.deadcrows.net/index.php/2019/10/22/news-doctobre/
- Ragnar
Franchement ça peut le faire à condition que les illustrations soient mieux utilisées que l'image qui illustre la news...
Oystercult4464
C'est à dire ?
Ce sera illustré avec les illustrations du dernier cycle.
- Ragnar
Au delà du fait que les illustrations des derniers cycles peuvent diviser, je pense qu'il y avait mieux pour illustrer une news sur Aquablue que cette images. Surtout que ce n'est pas les beaux dessins évocateurs qui manquent sur ce cette série (et là je pense plutôt à du Vatine ou du Tota).
Whouaaa Aquablue devait déjà être adapté il y a des années de cela, j'en entendais parler à l'époque de la sortie du JdR Légendes des Contrées Oubliées (d'après la BD de Thierry Ségur, déjà chez Delcourt la aussi), c'est dire
Savoir que le JdR Aquablue va (enfin !) voir le jour me fait trèèèèès plaisir, exellente nouvelle, d'autant plus qu'on a un éditeur sérieux à la barre (en l'occurence le Studio Deadcrows) qui gère plutôt bien ses financements.
Même si j'adore le style de Olivier Vatine (premiers cycles de la BD) je suis fan aussi des illustrations du dernier cycle donc ça s'annonce whaouuu
- Gollum
Je te rejoins tout à fait. Y compris dans ton whaouuu ! Mais, bon, ce n'est bon ni pour mon portefeuille, ni pour mon temps libre...
Démarrage le 24 février !
https://www.deadcrows.net/index.php/2020/02/05/news-de-nouvelle-annee/
Aquablue
Cette gamme est à la fois une encyclopédie officielle de l’univers de la célèbre BD et un jeu de rôle d’action et de science-fiction écologique.
Vous incarnez des Terriens et des Mëumes (natifs d’Aquablue). Ils sont explorateurs, guerriers, diplomates, journalistes, chamanes, écologistes au grand cœur, missionnés par la Fondation créée par Nao pour protéger une planète océane pleine de secrets et de richesses naturelles. Vous retrouverez :
- Un livre de base format BD richement illustré par Reno, contenant
- Un univers d’aventures héroïques et dépaysant, tout publics
- Des informations inédites et officielles sur l’univers d’Aquablue et ses secrets, développés par les auteurs
- Les règles du jeu de rôle, simples et intuitives
- 2 aventures prêtes à jouer !
- Un écran 3 volets accompagnés d’un cadre de jeu complet : l’île Vohanu
- 3 dés à six faces, spécialement conçus pour le jeu
- Un coffret collector pour ranger le livre de base
Précommande participative le 24 Février à 19h
On compte sur vous, milles merci !
www.gameontabletop.com
Le lien est arrivé, ouverture dans une semaine :
https://www.gameontabletop.com/cf290/aquablue-le-jeu-d-aventures.html
Testé à Cannes, excellent jeu (et excellent MJ surtout ^^) et le scénario d'introduction était très bon.
Encore un sans faute du studio Deadcrows
- BeauBarbu
Une idée de la date de livraison éstimé après le financement?
Une idée SVP du système de jeu utilisé ?
Une idée SVP du système de jeu utilisé ?
Sykes
Si j'ai bien tout compris, c'est un système dédié, c'est-à-dire créé spécialement pour le jeu. Donc rien que l'on ne connaisse déjà, si ce n'est qu'il est censé être compréhensible par des débutants, donc simple... Et sans doute très efficace aussi, vu la qualité des autres productions des DeadCrows.