Couronne des crocs 12
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > La Malédiction du Trône écarlate
Je suis en train de lire la couronne des crocs.
On parle dans les classes que certains druides se comportent comme des voyous... Avez vous une idée du pourquoi de cette affirmation ? Pourquoi les druides plus qu'une autre classe ? Ils cherchent quelque chose ? Ils ont été corrompus ? Tout ça me semble des idées jetées en l'air mais dont je ne trouve pas de raison / fondement qui pourraient m'en dire plus.
Perso, je n'ai lu ses références que dans les bouquins de la campagne (les druides sont évoqués dans le Guide du joueur de la Malédiction du Trône écarlate non ?). Peut-être dans le campaign Setting à venir en VF... à vérifier !
(De mémoire) Les druides occupent surtout les quais ouest et là, ils se font entendre et récriminent contre ceux qui pèchent et vont prélever toutes les ressources naturelles du fleuve. Seulement voilà, ce faisant, ils perturbent le commerce et donc un des rouages de la "société bien huilée et bien ordonnée" qu'est (ou que veut être) Korvosa. À ce titre-là, ils s'opposent donc au "bon ordre" et à la loi à Korvosa et une bonne partie de la population les considère comme des hors-la-loi ou des renégats.
Peut-être dans le campaign Setting à venir en VF... à vérifier !Légèrement hors sujet, désolé : Je croyais qu'il était sorti... ce n'est pas la même chose que l'atlas ?
Damien C.
Bazounga
Non, le Cadre de campagne, c'est un gros bouquin couverture rigide de 250 page sur Golarion (en cours de relecture) et l'Atlas, c'est un guide de 64 pages sur Golarion aussi. La différence, la guide peut êtr el par les joueurs sont trop déflorer, alors que le cadre de campagne, c'est plutôt pour le MJ qui veut approfondir certaines région du monde et créer ses propres scénarios !
Fin du Hors-sujet !
Au sujet des druides ...
(De mémoire) Les druides occupent surtout les quais ouest et là, ils se font entendre et récriminent contre ceux qui pèchent et vont prélever toutes les ressources naturelles du fleuve. Seulement voilà, ce faisant, ils perturbent le commerce et donc un des rouages de la "société bien huilée et bien ordonnée" qu'est (ou que veut être) Korvosa. À ce titre-là, ils s'opposent donc au "bon ordre" et à la loi à Korvosa et une bonne partie de la population les considère comme des hors-la-loi ou des renégats.
Dalvyn
Super ! Ca semble logique par rapport à ce qu'on sait de Korvosa. Mais sais-tu me dire +- ou tu as eu l'info que j'aille lire tout ça de visu ?