Goldorak et compagnie 19
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Bonjour,
Je n'ai pas vu de sujet dédié...
Hier, je suis tombé sur ça :
https://fr.ulule.com/dynamic-d100/
Et il se trouve que Goldorak est justement caché sous mon village (j'ai fait croire ça à mes enfants pendant plusieurs années).
Go !
J'allais émettre des doutes sur la légalité de la chose, mais visiblement ils ont la licence.
Malheureusement, nous ne pouvons pas ajouter ce type de goodies à la campagne de financement participatif pour Dynamic D100, car ils seraient considérés comme des « marchandises » venant de l’univers de Nagai et nous n’avons pas la licence nécessaire pour en distribuer. Nous prenons nos obligations envers Dynamic Planning très au sérieux et nous allons rester strictement dans les limites de notre contrat, qui inclut uniquement la production d’un « jeu de rôle sur table » sous forme de livre.
Je m'étais posé la question.
C'est vrai que nos amis japonais ont l'air plus que tatillons sur leurs licences. Je crois qu'on a Cobra qui est vaguement coincé quelque part à cause de discussions intercontinentales.
Ils ont raison d'être prudents.
Olivier9345
Il est finalement sorti chez LETO, mais au dernier moment les ayant-droits n'ont pas fourni les images. Résultat : des illustrations pixellisées floues tirées du DA. Il y a une itw quelque part sur Le Fix.
Probablement à cause de licence, qui impose les noms originaux
Edit :
C'est vrai que cela à l'air assez restrictif :
"Bonjour, le livre sera t'il aussi fournis au format PDF? est ce qu'un écran est prévu? si il n'est pas prévu en physique, peut on espérer un format PDF même sans les magnifiques illustration de Go Nagai? (juste le coté MJ) merci d'avance "
"Bonjour,
Malheureusement la politique de Dynamic ne permet pas la distribution des oeuvres licenciés en format numérique. On a bien demandé, mais ils nous on dit "pas d'exceptions", même avec la quarantaine en effet.
Pour l'écran, il s'agit d'un produit additionnel et donc pas couvert par notre licence. Par contre le jeux aura un combat tracker dans la partie detachable (que parfois on pourra diffuser en PDF avec le fiches perso) qui fait parrtiellement la fonctionne de l'écran. Voir l'éxemple dans la page de la campaigne.
Bien à vous,
Paolo"
Le pack me semble plutôt "light":
128 pages pour le livre de base, avec beaucoup d'illustrations, ça ne fait pas lourd en texte...
Si, en plus, les PDF ne sont pas inclus dans l'offre...
Ça fait un peu cher, la madeleine de Proust..
- Toholl03
Non effectivement. Nous sommes maintenant + de 2 ans et demi après la précommande de l'édition Noire (si j'en juge à la date sur ma facture) et vu les problèmes actuels des éditions LETO (qui ne devraient normalement pas toucher son dernier projet en cours, a savoir Valérian, croisons les doigts ....) je ne suis pas enclin à l'optimisme concernant la suite de ce projet ...... Wait and see ....