[Shadowrun Anarchy] Utilité de l'écran 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Bonjour, Je possède le livre de base SR5 ainsi que l'écran du MJ avec fragmentation. Afin d'initier des amis à Shadowrun j'envisage de commander Shadowrun Anarchy qui me semble plus accessible pour de nouveaux joueurs. Néanmoins je me pose la question de l'utilité de l'écran Anarchy alors que je possède celui-ci :
Quelqu'un aurait-il des éléments de réponses? L'écran Anarchy est-il indispensable pour jouer à Anarchy ou l'écran que je possède peut-il faire le taf correctement?
Cordialement.
- Bouy
Il faut aussi voir que le système est différent. Shadowrun Anarchy, ce n'est pas Shadowrun 5 (ou 6) "simplifié". C'est un système à part. (même si Catalyst étant Catalyst, Anarchy n'est pas non plus tout à fait auto-suffisant)
Si l'idée est de basculer en SR5 par la suite, la boite d'initiation est peut-être plus indiquée. Elle est épuisée sous format physique neuf mais le PDF est à 10€ et on la trouve assez régulièrement en occasion.
Après si il s'agit juste d'initier à l'univers plus qu'aux règles, tu peux ignorer mon message.
Pour jouer à Anarchy tu as besoin du livre de base. Il ya eu un énorme travaille sur la version française mais attention le système Anarchy n'a pas été créé à partir de rien, j'ai eu au départ la désagréable sensation de voir du shadowrun 5 dégrossi à la hache, mais cela s'avère être en réalité une sorte boite à outils avec un système très ouvert. Le livre propose des règles optionnelles suivant si tu joues en narration classique ou partagée, suivant la complexité recherchée pour les actions,... il est indispensable pour faire jouer les parties
L'écran, étant donné la simplicité des règles, je ne pense pas qu'il soit utile pour le "coté du mj", pour le "coté joueurs" l'écran que tu as fera parfaitement l'affaire, mais ça fait toujours plaisir d'avoir un écran qui correspond au jeu.