[films] chercher l'inspiration pour jouer des classes 17
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Salut à tous ! par ce post étrange, je me propose de partager ce qui m'inspire pour jouer davantage ma classe préférée : paladin
Ce film, Kingdom of heaven: https://www.youtube.com/watch?v=Vs00LkrlfT4
En ces temps de confinement nous aurons le temps de visionner vos propositions
Et vous, quelles inspirations pour quelles classes ?
Par le passé, des films m'ont aussi inspiré (Conan Le Barbare pour ne citer que lui) mais plus maintenant. Après mes longues années de pratique, c'est plus l'expérience ludique qui va motiver mon choix.
A l'heure actuelle, je joue Americana (contemporain horrifique en SaWo) et je me suis dit que je jouerai bien une voleuse, et ce n'est qu'après que j'ai pensé au BG (très succin il est vrai). J'ai une phto d'une (magnifique) actrice vue dans une série norvégienne (Ragnarok) et voilà j'avais mon perso.
On a lancé également une campagne D&D5 (via D&D Beyond) et étant un vieux joueur de D&D, j'ai choisi mon perso en fonction de ce que je n'ai pas l'habitude de jouer en général. J'ai fouillé et je me suis arrêté sur un svirneblin mago de l'école de nécromancie, parce que je suis curieux de voir comment je vais m'en sortir.
Mon bouquin étant originaire de l'Underdark, j'ai sorti La Légende de Drizzt - Le Guide (très bel ouvrage soit dit en passant) et je me suis appuyé dessus pour créer une base de BG.
Et puis des fois, je suis inspiré (par mes lectures de MJ) et je ponds un BG qui peut faire 1 ou deux pages.
Mon bouquin étant originaire de l'Underdark, j'ai sorti La Légende de Drizzt - Le Guide (très bel ouvrage soit dit en passant) et je me suis appuyé dessus pour créer une base de BG.
alanthyr
C'est effectivement un très beau livre. J'ai adoré le consulter. Et c'est ultime si on est un grand Fan de Drizzt.
Personnellement, pour ma création de personnage, je commence par visualiser une illustration dans ma tête et je brode mon personnage autour. Ces illustrations viennent de toutes sortes d'origines : romans ; film ; BD ; illsustrations....
Hey ! je recherche un film avec un paladin en héros. C'est vrai, on a beaucoup de films avec des magiciens, des guerriers, et même dans les plus grands film d'H fantaisie les paladins sont inexistants, on alors ce sont des guerriers, ou soit leur épée est magique mais sans cet artefact ils n'utilisent pas la magie divine... en connaissez-vous ?
Sinon pour enrichir un peu la liste, j'ai une bonne inspiration pour l'univers des moines, c'est Ip man 1 à 4
Bon, maître Ip man triche, il a des points de Ki à volonté
Pour petit rappel, le thème du topic est bien les films ! merci
Tout dépend de ce qui pour toi défini le paladin.
Je vais pas être d'une grande aide si on cherche juste un gars barde de métal avec une grosse épée et des pouvoirs divins.
Si on parle d un combattant qui puise ses pouvoirs dans sa foi en un code de conduite et des devoirs à respecter. Pour qui le vrai combat réside dans la lutte contre la tentation de céder à la facilité et à ses pulsions alors, à bien des égards on peut considérer les jedi comme des paladins
Boromir est pour moi le paladin de la communauté de l anneau, sans pouvoirs divins certes mais celui qui lutte pour rester fidèle à ses convictions et son code de l honneur et qui paye durement son dérapage.
De mémoire kingdom of heaven decline pas mal ce thème aussi le personnage a une formation martiale très maigre C est sa foi dans le code de chevalerie qui le rend plus fort.
Excalibur (1981) de John Bormann. Ça n'en est pas rempli ? Des chevaliers qui comptent sur leur foi pour les conduire vers la plus sainte des reliques…
Sinon hors film il y a Parsifal des Chroniques de la Lune Noire.
Il passe son temps à se demander si il est digne de ses pouvoirs divin
Pour moi cap c est un moine ( main nue non lethal tout ça tout ça)
- Ombreloup
Et pourtant il est digne. Et pas parce que papa le pistonne lui.
Un moine c'est plutôt Black Panther.
Trop riche pour être moine 😂
Je passe par curiosité par ici, je lis ta recherche et je repense à un film à petit budget qui quand tu mets l'aspect technique de coté pour faute de budget te propose un paladin d'une déesse de la lumière, une elfe rodeuse ( et karateka ) et un orc moine/guerrier dans un film monté comme une partie de JDR.
Ce n'est pas le seigneur des anneaux, mais c'est bien mieux que les films donjons et dragons ou que pas mal de merde dispo sur Netflix et autres