The Expanse....bientôt en VF selon Green Ronin Publishing 34
Forums > Communauté > Actualité JdR
Bonjour
Je viens d'avoir la réponse suivante concernant ma question à propos de la traduction VF de The Expanse core book.
Apparemment, vous travaillez avec eux, peut on en savoir plus..merci bien à toute l'équipe
"As a matter of fact, Black Book Editions have partnered with us to publish the Expanse RPG in French."
Tu viens d'illuminer ma journée !
OH PUTAING OUI
Depuis le temps que je dis qu'il faut que je la regarde cette série ...
alanthyr
Oui ! D'ailleurs tu vas commencer dès demain !
- alanthyr
- ,
- Oystercult4464
- et
- alanthyr
Top! La version CO Galactique peut se faire en peu de temps, tellement ça colle avec le bras d'Orion.
Faut voir, je ne suis même pas sur qu'il y ait besoin de conversion à proprement parler : blocs de stats des PNJ principaux et des "monstres", mise à jour du tableau des équipements, vaisseaux ... je ne sais pas s'il y a tellement besoin de règles d'univers. Même les profils et les voies peuvent s'appliquer facilement.
- Laurendi
Entre Traveller, COG, Coriolis, Alien et soyons fou Mothership ou Mindjammer (liste volontairement hyper restreinte, il y a plein d'autres JdR de qualité en SF), il y a largement de quoi faire et pour tous les goûts.
Au regard du système et du lore pas aussi développé qu'il le devrait cf les retours et critiques de la VO), et le fait que ce soit une traduction, je vais passer.
Par contre quand BBE sortira COG, je serai présent à l'appel.
Encore mieux : lire les romans ! D'ailleurs le jdr est bien l'adaptation des romans et non de la série tv !
Franchement ça peut être bien sympa cette traduction, surtout si Black Book rajoute des petites choses car pour le moment à part la petite campagne (sympa par ailleur) et l'écran, c'est un peu juste pour le moment.
J'aime bien cette série.
Cette forme de "hard science" pas trop noire est idéale. J'aime bien aussi le traitement de l'arrivée d'une subtance extra terrestre. Ce ne sont pas les extra terrestres qui posent problème finalement mais l'ambition et l'hubris de quelques hommes.
J'en suis à l'épisode 5.
Visuellement c'est très propre.
Cette relation à trois (Terre - Mars - Cérès) est diablement riche pour permettrent de nombreux rebondissement.
La vie sur Cérès m'a de suite fait penser Total Recall (avec Schwarzi).
Et je vois très bien un groupe de PJ évoluant là dedans.
Du coup, j'y retourne
(et merci ! )
C'est d'autant plus propice qu'à la base c'est une campagne de jdr The Expanse
The Rocinante (Vaisseau de transport de gaz ) :
Un Pilote
Un Leader
Une Ingénieur
Un Soldat
Voilà, un bon vieux groupe de PJ dans l'espace
edit : je précise que je ne connais pas le JDR