4ème édition standard ou édition anniversaire? 13
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Voilà je n'arrive plus à retrouver les différences entre ces deux versions, et je chercher une âme généreuse pour me lister une liste des avantages/inconvénients de chacune.
La 4ème édition standard et l'édition anniversaire ont les mêmes règles (à peu près) mais SR4A est plus joli et est mieux expliquée. SR4 possède des règles plus simples et plus homogènes que les éditions précédentes et les suppléments sont de meilleure qualité.
Pour les changements c'est ici http://www.black-book-editions.fr/?site_id=9&download_id=107
Les nouvelles sont d'ailleurs pour la plupart excellentes. Rien que pour ça, je suis content d'avoir acquis la 4A (je possédais déjà une 4e).
J'avais vu le fichier de changements, mais je ne connais pas la quatrième édition, donc il n'était pas très parlant pour moi. Mais il semblerait que l'édition anniversaire soit plus intéressante.
Je ne suis pas un pro de Shadowrun, j'en suis à la lecture de cette 4e édition, j'ai commencé avec la version normale et j'ai repris avec la version anniversaire. A la lecture de cette dernière, pour un néophyte comme moi il n'y a pas photo le support de la 4e anniv est plus plaisant à lire, il y a plus de nouvelles, le papier est mieux tout en couleur... (il y a quelques associations de couleurs parfois limite au niveau de la lisibilité mais l'ensemble est classe.)
Moi sans hésiter c'est la 4ième édition anniversaire...D'autant plus que la partie matrice est mieux expliquée...
Il semblerait donc que si je me décide à passer à la quatrième édition, l'édition anniversaire remporte les suffrages. Merci pour vos avis!
Pour le livre de base, l'édition 20e anniversaire remplace-t-elle désormais le livre de base d e2006 ? Et si il y a réimpression, ce sera avec la nouvelle version couleur de 2010 ?
Autre question, j'ai vu sur les shadowforum un projet France 2070... c'est un projet théorique ou vraiment sur les rails comme Sox dans son temps?
Vu que les suppléments sont sur des villes et plus sur des états... ca parait peu probable mais on peu imaginer un Paris 2070... (même si je préfèrerais un Quimper 2070^^)
Sinon, la 20e anniversaire est magnifique. C'est un beau cadeau que de publier Shadowrun en VF. On aime ou on aime pas ce jeu, mais il le mérite vraiment. Merci BBe, surtout à deux dans la boite, vous devez avoir des journées de fous dignes de corpos ^^
Et merci d'avance pour vos réponses.
Solaris
Pour le livre de base, l'édition 20e anniversaire remplace-t-elle désormais le livre de base d e2006 ? Et si il y a réimpression, ce sera avec la nouvelle version couleur de 2010 ?
Solaris
Tout à fait : la version 20ème anniversaire "remplace" celle en noir et blanc, et si réimpression il doit y avoir ce sera la version couleur
Pour le reste je laisse mes petits camarades mieux informés que moi répondre.
France 2070 n'est pas un projet pour le moment, la France étant développé au fur et à mesure des divers suppléments (Cartels fantômes contient par exemple un chapitre inédit sur l'Europe - et donc la France - pour la campagne par exemple).