Odyssey of Dragonlords en VF avec moteur H&D? Du mythe à la réalité? 48
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Salut à tous membres de la communauté H&D. Une recherche rapide dans les tubes m'a permis de découvrir Odyssey of the Dragonlords. Plusieurs capsules ont été faites sur cet univers d'héroic fantasy proposé par Morphidius Entertainment et tournant avec la mécanique de la cinquième édition du plus vieux JdR du monde (enfin c'est comme cela qu'ils le nomment). J'ai été emballé, c'est beau, très beau même et d'après les critiques, ça semble plutôt bien fait sur le fond comme sur la forme. Avec brio, BBE l'a mis dans son catalogue, mais... Pour l'instant le monstre n'existe qu'en version Shakespearienne. Plusieurs s'entendent pour dire que l'adaptation d'Odyssey of the Dragonlords à H&D serait une superbe idée de financement participatif? Si oui, moi je back de suite le projet. Et vous? Qu'en pensez-vous? Cela vous ferait-il craquer aussi? Pensez-vous qu'une traduction en VF et/ou adaptation à H&D serait un mythe ou cela deviendra-t-il une réalité?
- YulFi
- et
- Grand_Ancien
Il me semble avoir lu sur le forum que ça allait être traduit par arkhane asylum.
- Gavin76
Ah? Pas vu ça moi? Quelqu'un pour confirmer? Si c'est le cas c'est dommage, j'aurais bien vu BBE travailler sur le projet . Je n'ai rien contre Arkhane, mais je trouve que cela aurait eu de l'allure en tournant avec H&D.
- alanthyr
Peu de chance que cela soit adapté en H&D !
Les droits pour la traduction appartiennent à Arkhane Asylum et il y a de forte chance que ce soit une simple traduction (donc du D&D 5e).
Mais au vue de leur travail de traduction et d'adaptation, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle (y aura moins de fautes ).
Reste à savoir quand cela sortira dans nos crémerie habituel.
Ça dépend du niveau de pinaillage considéré.
Bonne recherche Alanthyr. Cela semble effectivement s'être orienté vers AAP... Un peu craintif du coup r les délais et comme je le disais, l'Héroic-fantasy n'est pas dans leur habitude. Bien curieux de voir le projet prendre forme et aboutir. En tout cas, va falloir être patient. Je pense que je vais m'équiper VO avant.
- alanthyr
Cela semble effectivement s'être orienté vers AAP... Un peu craintif du coup r les délais et comme je le disais, l'Héroic-fantasy n'est pas dans leur habitude.
Gavin76
C'est pas AAP la vf de historia ? ça reste dans un "théme proche".
Donc, je vois pas pourquoi ça posserais soucis
Le type de jeu n'a rien à voir. Ce sont des éditeurs, donc tel ou tel bouquin, c'est pareil.
Maintenant vu leur planning pour cette année et l'année prochaine, oui il faudra être patient ...
- Corvus
Quand je vois que l'éditeur en question a géré Mage, je n'ai aucune inquiétude 😁
Mais bon BBE a bien fait des erreurs de traduction avec D&D 5 hein ? 😉
Vue la qualité de la traduction de D&D 5e jusqu'ici ça ne pourra être que mieux.
Grand_Ancien
Quel taquin !