[SHADOWRUN 6] Tir de couverture - crosse rétractable - shootgun - cout réparation 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Bonjour à tous et a toutes.
J'ai 4 questions auquel je n'ai trouvé de réponses dans les différents posts.
Plus que des questions, plutot des éléments manquants (ou a corriger).
1° Le tir de couverture. Je ne vois plus de règle en SR6 parlant de tir de couverture, mais dans le sénarion de l'écran (la chute), cela fait parti de la tactique des drones.... Donc le règle du tir de couverture a t elle disparue ?
2° Dans le même genre, plusieurs armes à feu possèdent comme accéssoire une crosse rétractable. Cet accessoire était bien présent dans les anciens versions mais ne l'ai plus (prix et stastiques) dans les accessoires d'armes... Un oubli ou juste que cet accessoire devient du pur cosmetique.
3° Les Shootgun. Jadis c'était des armes à dispersion (des zones en cone comme dégats) je n'ai trouvé dans SR6 aucune explication à ceci, Est devenu une arme suivant les même règles que les autres
4° Réparations-Créations diverses, j'ai bien assimilé la façon de faire, mais aucun (ou j'ai zappé ceci) prix en cout n'est indiqué, c'est peut-etre pour laisser plus de liberté mais un cout estimé pourrait être utile.
Voilà, j'espère ne pas être ennuyabt avec mes questions :p
Merci à vous
- Bibousse
Salut à toi!
Alors effectivement pour la crosse retractable j'ai été surpris de pas la voir dans les équipemenst des armes, du coup j'ai adapté le bonus d'une crosse rembourée.
Ensuite un Tir de barrage est très simple; O doit utiliser une arme automatique ( mode TA), on fait un test, cible une zone ( pas trop grnade qd même, une largeur de couloir par exemple), puis toutes personnes qui veut passer par la zone de tir doit effectuer une defense contre les succés du tir de barrage.
Tu as raison, il n'y a plus de régles de Shotgun????
Enfin pour Répa/Cons, il y a juste un ephrase qui dit: dans le sintervalles on cosidére que le pj à l'équipement et les piéces re rechanges nécessaires.
Bonne run!
Ceci n'est pas vraiment une réponse aux questions posées - je laisse la parole aux pros des armes et des règles - mais juste un rappel : il y a un supplément dédié au combat qui est paru en VO (Firing Squad) et "en approche à moyen terme" en VF si j'en crois mon tirage du tarot des ombres (Feu nourri).
Un oubli ou juste que cet accessoire devient du pur cosmetique.
Pour les crosses je pense qu'elles n'avaient plus de raison d'être avec la disparition de la compensation de recul. Il y a aussi pas mal d'armes qui ont des crosses rigides...
Jadis c'était des armes à dispersion (des zones en cone comme dégats) je n'ai trouvé dans SR6 aucune explication à ceci, Est devenu une arme suivant les même règles que les autres
C'est assez logique en soi. C'est ainsi que ces fusils fonctionnent dans la réalité, la dispersion n'est amenée que par le type de munitions. Peut-être un ajout dans de futurs suppléments?
4° Réparations-Créations diverses, j'ai bien assimilé la façon de faire, mais aucun (ou j'ai zappé ceci) prix en cout n'est indiqué
Effectivement on considère que le joueur trouve les matériaux et pièces entre les missions. Pour un prix : dans SR5, avec Rigger 5, c'était 5% du prix total de la machine pour chaque point de vie à récupérer si tu allais acheter les pièces.
Pour la crosse, ce sont des modificateur au SO qui sont déjà intégrés dans l'arme donc elle n'est pas purement cosmetique. Pour le coût et les détails, C'est dans un chapitre sur les équipement d'arme dans Firing Squad/Feu Nourri.
Dans le cas des shotguns, c'est sûrement autre élément intégré dans la mécanique des SO. S'il y est pour avoir des règles différentes, ça risque de se retrouver aussi dans Feu Nourri (ça fait quelques mois que je l'ai lu donc je ne me rappelle pas de tout).
Je vois 3 options possibles :
- Athlétisme, qui couvre toutes activités et prouesses physiques
- Plein-Air, pour le côté activité extérieur, près de la nature (la monture même) et comprendre et interpréter son comportement
- Pilotage, malgré que de ne soit pas une machine, c'est savoir maîtriser sa force brute et la diriger comme on le désir.
Bon, certaine options sont meilleures que d'autres mais voilà mes 2 nuyen. En fait la même question se pose pour un vélo. Non?