Adepte mystique 17
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Ca a souvent été le cas dans les éditions précédentes... jusqu'à la sortie d'un errata.
L'adepte mystique est donc surboosté en comparaison de ses deux confrères.
La limitation de ses capacités astrales semvlent bien faible en compataison de ses gains
Gnoll63436
En fait, à la création, un adepte mystique ne peut pas avoir 5 points de pouvoir : ça lui coûterait 10 formules, or 8 est le max à la création avec la priorité la plus haute en Magie. Donc il a 4 points de pouvoir max (et aucun sort dans ce cas).
Le moyen le moins cher ensuite pour un adepte mystique d'acheter un point de pouvoir est de s'initier et de prendre en métamagie "Point de pouvoir".
Sur le papier, l'adepte mystique a toujours paru très puissant.
Mais lors de la création du personnage, c'est la désillusion (quelque soit l'édition d'ailleurs), le personnage est trop gourmand (en tout) et n'a jamais assez de points de créations. Il faut faire des choix drastiques
Globalement, en SR6, si on veut profiter des pouvoirs d'adepte et des sorts (l'intérêt majeur du perso), on se retrouve plus ou moins contraint à ce genre de config :
A - Magie - Pour pouvoir avoir 4 pts de pouvoir d'adepte (alors que pour la majorité des persos magiciens, la prio D est infiniment plus rentable)
B - Attibuts - Vu le caractère multi tâche du perso, il va avoir besoin de beaucoup d'attributs pour fonctionner (con et vol pour les pouvoirs d'adepte, cha/log + vol pour le drain, et comme il fera sans doute des choses marrante, il devra avec de l'agilité pour se débrouiller en CaC / ti / furtivité etc...)
C - Métatype - Pour compenser un peu le B en attribut et avoir 6 en magie et peut-être un peu de chance (Peut être D si le perso est un humain)
D - Compétence - Pour un couteau suisse comme l'adepte physique, c'est rude
E - Nuyens : Ca, c'est le lot de pas mal de magiciens
Si on utilise le SumToTen pour la création (ce que je préfère), on va se retrouver avec un AADDE. Mais ça reste rude...
A chaque édition, j'ai tenté d'en créer un, et à chaque fois j'ai renoncé, ne trouvant pas mon bonheur... Pour la 6ème édition, il reste la possibilité d'un adepte physique face / chaméléon qui peut être tentant, faudrait que je teste (et on va me dire que je joue encore un elfe).
Et entre nous, être privé de l'espace astral, c'est très handicapant dans de très nombreux cas, car votre équipe attend de vous que vous le fassiez (mais Street Wyrd est votre ami sur le moyen terme : si vous avez le pouvoir de vision astral, vous pouvez choisir à l'initiation d'apprendre la projection astrale comme pouvoir! Là, c'est énorme)
Pas de soucis, c'était juste pour dire que parfois l'adepte mystique ne coûte pas si cher. Après personnifier son perso dans Anarchy ça se fait sans problème. Mais chacun voit midi à sa porte
- Morphee the Joker
perso , la seule règle allemande que je suis et que j'accepte à ma table , c'est...
-
-
on doit boire de la bière avec la choucroute
perso , la seule règle allemande que je suis et que j'accepte à ma table , c'est...
-
-
on doit boire de la bière avec la choucroute
Griffesapin
C'est pas alsacien ça plutôt