Paizo fait son "Chroniques oubliées" 54
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
Paizo lance un boîte d'initiation à Pathfinder. Voilà de quoi attirer de nouveaux jeunes gens innocents dans nos filets !
80 figurines dans la boîte en prime, ça fait rêver...
Lu sur le Grog aujourd'hui : 80 figurines dans la boîte en prime, ça fait rêver...
80 pions... Faut pas pousser non plus !
Moi je m'imagine déjà sortir ma p'tite boite pour initier mes deux grobills !! (et avec des figurines, pour le coup - work in progress).
PS : Ca me fait toujours bizarre, d'interpeller Damien C. vu que... moi aussi je suis Damien C. ^^
PS 2 : Bon sinon, y'a les C.O. que je pensais acheter de toute manière, mais bon si EN PLUS je peux faire du PF dans la foulée... hé hé hé !
D'après ce que j'avais lu sur le forum Paizo, les règles de cette boite seront les mêmes que Pathfinder, y'aura juste de quoi jouer jusqu'au niveau 5, avec moins de dons et autres capacités. Mais pas vraiment un système ultra light simpliste comme certains peuvent l'attendre. Ou j'ai mal lu ?
Oui, maintenant que tu le dis... En effet, il me semble avoir lu la même chose...
Lu sur le Grog aujourd'hui : Paizo lance un boîte d'initiation à Pathfinder. Voilà de quoi attirer de nouveaux jeunes gens innocents dans nos filets ! BazoungaIls ont quand même 3 jours de retard sur le Grog.
ici, mais ça donne quand même envie d'avoir un outil comme ça en VF...
Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo Au cas où tu serais passé à côté, il y a eu en Aout une news annonçant cette boite en VF pour Début décembre 2011.
début décembre... j'espère que ça sera vrai, elle me branche bien cette boite... j'aurai préféré une certaine boite bleue mais bon en outil d'initiation ça peut le faire.
Je ne suis pas, bien sûr, dans les secrets des hommes en noir mais la boite bleue, doit-on encore l'attendre ? C.O. était une excellente idée (j'ai offert la boite à mon Padawan, qui va débuter à maitriser). Mais si on sort une boite d'initiation à PF, ça prend clairement le relai, il me semble... J'imagine mal sortir deux produits d'initiation qui seraient concurrents, non ?
Du coup C.O. semble plus approprié pour ceux qui cherchent un jeu SIMPLE et LUDIQUE, et BBE pourrait vraiment developper le concept (boite bleue, Casus, ...)
Mais effectivement, avoir un public francophone qui permette de faire vivre les 2 en //, ça me parait difficile.
Je reste donc dans l’expectative pour ma part.
Wow, cette boîte a juste l'air de déchirer la race de sa maman.
Wow, cette boîte a juste l'air de déchirer la race de sa maman.
Je ne l'achèterai pas, mais je regrette presque de ne pas avoir un neveu de 10-12 ans pour la lui offrir...
Gap
je viens de voir la vidéo et j'allais mettre une remarque identique à Gap, elle "déchire" cette boite !!!
L'avantage d'avoir des enfants permet en effet d'offrir cette boiboite, la quantité et la qualité du matos donne vraiment envie, et puis tout ça avec la charte graphique de Paizo, c'est à dire comme d'hab' : superbe ! Vivement une vf
Apres, pour l'initiation, même si la boite de Paizo est une tuerie (idée cadeau ), je pense également que CO est plus adapté, plus leger, plus abordable et puis surtout que bientôt il y aura un suivi dans Casus donc c'est l'outil d'initiation idéal.