Magie hors combat 12
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
J'ai une petite question.
Un PJ a souhaité pour éclairer le fond du puit de l'histoire d’initiation utiliser son sort "Lumière" .
J'ai accepté et j'ai demandé de jeter 1d20 avec une difficulté de 10. Le PJ a fait 5 +int et a donc râté.
Je me suis trompé ou ça peut être fait?
Hormis le fait que, suivant ce que j'ai pu lire dans des topics plus anciens, ce sort ne peut pas être utilisé hors combat. Mais cette règle m'embête. :p
Deux solution :
Hormis le fait que, suivant ce que j'ai pu lire dans des topics plus anciens, ce sort ne peut pas être utilisé hors combat. Mais cette règle m'embête. :p
Ce sort trouve en général son utilité hors combat, alors surtout il ne faut surtout 'en empêcher !
Tu joues avec la version Casus ou la version boite d'initiation de CO ?
Je crois que Kegron a mangé quelques mots : pour résumer, c'est un sort à utiliser surtout hors combat.
ok merci tous les deux.
Donc si tu as la boite, comme tu le sais peut-être, Casus Belli a repris les règles de CO dans son N°1 (une première partie, la suite dans les 2 prochains numéros). Une version un peu différente pour pouvoir aller jusqu'au niveaux plus élevés basée sur un choix de 5 Voies par profil (classes à COi) de 5 Rangs au lei de 4 (niveaux à COi)
Donc si tu as la boite, comme tu le sais peut-être, Casus Belli a repris les règles de CO dans son N°1 (une première partie, la suite dans les 2 prochains numéros). Une version un peu différente pour pouvoir aller jusqu'au niveaux plus élevés basée sur un choix de 5 Voies par profil (classes à COi) de 5 Rangs au lei de 4 (niveaux à COi)
COi=CO boite initiation
COCB = CO casus belli
Kegron
Merci pour les abréviations, je ne savais pas!
pour Casus, je vais m'abonner dès que j'en sais plus sur les frais de ports à l'étranger.
J'ai pu donc voir les règles et surtout le très bon scénario. Vraiment du très bon tout ça ! En tout cas, je suis fan
Au pire si tu ne peux pas te procurer Casus chez toi et que tu veux voir la suite des règles tu peux acheter le pdf. COi est prévu jusqu'au niveau 4 seulement, là ou Casus développe les règles du niveau 1 à 20 (sur les 3 premiers numéros).