[Foulancement] Les Lames du Cardinal v2 c'est pour le 15 février 2023 à 20h chez Elder Craft ! 400
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Bonne nouvelle!
Sur le site d'Elder Craft, il me semble que c'était prévu pour ce mois-ci.
Je n'utilise pas discord, a-t-on une idée du système retenu pour cette V2?
- Man From Outerspace
N'aie pas de regrets : il n'y a strictement aucune info sur Discord !
Regarde sur mon forum, dans le même sujet (cf message au-dessus du tien) : il y a pas mal de liens/vidéos Facebook (tu n'as pas non plus Facebook ? )
Quant au système, d'après ce que j'ai retenu, ce sera… le même, mais grandement amélioré et mieux expliqué, et exposé sur plus de pages ! (c'est strictement la même équipe d'auteurs et le même illustrateur, et ils ne vont pas faire dans l'inédit pur jus…)
EDIT : Loïc Muzy participera (moins que prévu) aux illustrations du JdR, mais ne sera pas le seul (source : FB de l'éditeur).
Un jour, toujours !
@modérateurs : je n'avais pas trouvé cet autre sujet quand j'ai ouvert celui-ci ! Il y a donc doublon. Du coup, c'est possible de fermer l'un des deux ? — celui où il y a le moins d'infos ?
L'autre : forums.php?topic_id=22577#msg523268
EDIT : Merci @Evensnalgonel !
Bonjour
Combien pensez vous qu'il faudra mettre pour avoir le kit intégral avec tout dedans ?
Je ne suis pas habitué des achats participatif.
Merci et bonne journée.
Tout dépend justement de ce qu'il y aura dans le kit.
Perso, moi aussi j'attends février avec impatience !
Message d'elder craft ce matin :
" Et voilà à quoi va ressembler la couverture du livre Les Lames du Cardinal - L’Univers !
Comme son nom l’indique, cet ouvrage décrit l’univers des Lames, en particulier les éléments propres à l’uchronie. Il ne contient pas d’élément de système et peut être lu même par un non rôliste. Vous y trouverez décrits de façon étendue les dragons, leurs mythes, leur fonctionnement et leur magie. Le monde des Lames y est également abordé, avec les différentes nations et leurs particularités liées à la présence des dragons. Une place particulière est donnée à la France et Paris, le terrain de jeu favori des Lames. "
- Hairy Bear
Je ne connais pas du tout.
(Désolé pour les puristes) Les dragons, on peut faire sans ? ou c'est indispensable dans cet univers ?
- Nonobub
C'est un élément fort du monde (et de l'intrigue) imaginé par Pierre Pevel.
Les Lames du Cardinal sans les dragons, c'est tout simplement la France de Louis XIII : évidemment, un univers tout à fait fonctionnel et utilisable pour faire du jeu de rôle de cape et d'épée. Mais tu ne joueras pas du tout le même type d'histoires, puisque les dragons, leur pouvoir occulte, leurs machinations, sont au coeur des histoires que raconte Pierre Pevel.
D'après ce que j'ai cru comprendre, on garde le systeme du jeu de tarot mais amélioré dans l'utilisation (Je n'en sais pas plus)
J'ai hâte
ElderCraft est l'éditeur du JDR Aria, monde et système de jeu de FibreTigre utilisé pour l'actualplay Game of Rôles sur Twitch et youtube.
- The ReAl NoOb
Merci Coraline, ça aiguise l'attente !