NC de PJ 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Hello
Ainsi pour un groupe de 4 PJ qui rencontre un groupe de 4 PNJ de même niverau on obteint un NR égal à celui des personnages. On part du principe que les carac/capacités/objets et tactiques des PJ seront plus optimisées pour leur assurer la victoire mais cela reste une rencontre plutôt difficile qui pourrait mal tourner sans un peu de chance (ou de points de chance).
Ok merci m'sieur!
Tableau p168 CB#3
8 hommes de main NC2 donne un équivalent de niveau 6 (NC2 multiplié par 3 pour 8 créatures)
Je remet mes Niveau 6 dans la moulinette : un chef niveau 6 et un groupe équivalent niveau 6.
Pour 2 créatures le coefficient est de 1,5 (toujours le même tableau) soit un NR final de 9.
Cet exemple est parfait mais je dois avouer qu'il y a d'autre fois où ça ne tombe pas juste et où il faut bidouiller.
Exemple avec seulement 4 hommes de mains : NC2 x2 =4
Que faire de NC4 et NC6 ? A la louche NC8 ^^
Plus précisément ce devrait être NC 7,5 (entre le NC 6 sans homme de main et le NC 9 avec 8 hommes de main)
ouais alors forcément je mets un exemple simple, mais pour le coup mes question étaient effectivement plus pour le second cas de figure.
Ouaip.