Fiche EP éditable? 47
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase
Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir une fiche en PDF éditable comme le propose certains autres éditeurs?
ça pourrait bien en effet !
Reste alors que quelqu'un maîtrisant les arcanes d'Acrobat Reader puisse se porter volontaire pour ce petit boulot??
Perso pas le temps en ce moment mais sachez qu'avec Acrobat ça file vite (après faut avoir Acrobat...)
L'année dernière, j'avais commencé à en faire une mais je ne sais plus si j'étais allé au bout puisque par la suite, je suis parti sur une autre idée inspiré d'une feuille en VO : Un playmat sur lequel on pose des cartes de morphs, des identités, des muses, bref, tous les trucs "variables" dans EP. Aimant jouer avec Photoshop, j'avais commencé à designer tout ça mais là encore, je sais plus trop où j'en étais puisque je me suis finalement un peu détourné ce jeu...
Faudrait que je regarde dans mes archives, mais mes dossiers de création de ce genre sont un peu bordéliques et ma muse est clairement pas au niveau pour y mettre de l'ordre !!!
Je ne demande rien de compliqué en fait, simplement de pouvoir écrire dans les champs vides et donc de remplir une fiche via son ordi et pouvoir archiver toutes les sauvegardes des persos!!
C'est pas compliqué, hein, ça demande juste un peu de temps. Je crois que je l'ai déjà fait sur une feuille de perso (m'enfin, c'était peut-être un truc perso et pas de BBE).
Le hic, c'est que traduire les termes dans les formules pourrait être ardu
J'ai également n tête de faire une petite appli en Java, mais comme je débute, en autodidacte via le Site du Zéro et les tutos sur YouTube, ça ça pas être simple non plus
Si vous avez des class et des méthodes déjà faites, elles seront les bienvenues
En soi, le procédé n'est pas sorcier avec la commande "scanner variable (system.in);" et "string variable;"
Mais c'est l'utilisation et l'agencement des données recueillies qui m'egare encore
Et bien je lance un appel à toutes âmes charitables, possédant Acrobat Pro et voulant bien s'atteler à faire une fiche éditable pour EP !!
Bon et bien j'ai dégoté une version d'Acrobat Pro donc je me dévoue pour tenter de faire une fiche EP éditable!
ok pas de soucis ! Pour le moment rien à dire...
le travail sur la fiche éditable avance bien, encore un peu de boulot mais je suis presque au bout!! J'espère arriver à mes fins rapidement... Courage !!
Ça avance un peu, pour le moment, je jette des idées sur photoshop, la mise en page est encore un peu "dégueulasse" mais je pense que ça va rendre à terme...
Aperçu de la version alpha
PS : j'ai commencé à "compiler" ce que j'avais ce matin, donc c'est très très très loin d'être abouti... c'est l'idée quoi...
PS 2 : Ah oui quand même, l'idée n'est pas de moi mais je me suis inspiré de ce qu'a fait un mec outre-atlantique. J'essaye juste d'aller un poil plus loin (et de faire un truc plus fun/beau/pratique)
ça à l'air pas mal du tout !! j'adore!!
Ce qui fait 60 cm de large ... je pense qu'en même qu'en dehors de convention, on peut souvent se permettre d'avoir cet espace de jeu (enfin je dis ça parce que moi, perso, j'ai horreur d'être les uns sur les autres... ou alors... euh, non laissons tomber ! )
Merci pour tes encouragements en tout cas !