Le Kaer Perdu (de Nigel Findley) 11
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Alors là...c'est ce bouquin qui me réconcilie définitivement avec les romans Fleuve Noir!!!
Tout y est ou presque sur l'univers d'ED: la fermeture des kaer, la vie dans les kaer et plus, les adeptes et leur magie, les interactions inter-raciale, les passions, les sociétés secrètes,etc...
Je n'en ai fais qu'un bouchée et pour le coup, quelques chapitres de plus, notamment sur le dernier tiers du livre, ne m'auraient pas déplu!
C'est pour l'instant (de ce que j'ai lu) LE bouquin sur ED à lire! Qu'on soit joueur ou MJ c'est un incontournable, il pourra même donner des idées de scénar à certains
J'irais même jusqu'à recommander de ne même pas lire le petit résumé au dos, histoire que la surprise soit complète...
PS: maintenant je sais qui sont les trois personnages du recueil du joueur
J'ai beaucoup aimé. Comme je le dis dans l'autre thread, c'est pas de la grande littérature, mais c'est du PUR Earthdawn.
Et non seulement ça m'a permis de mieux comprendre la vie dans les kaers, mais en + ça m'a inspiré pour ma première partie d'ED...
Mon plus grand regret est que c'est trop court ! Il y'a dû en effet y'avoir des coupes franches à la traduction.
J'aurais adoré une trilogie à la Drizz't Do'Urden
Mon plus grand regret est que c'est trop court !Alors là tout à fait d'accord!!!
Falaniane
Je vais d'ailleurs, dès la prochaine partie, coller ce roman dans les pattes de mes joueurs!!!
ah ! ah ! ah ! je m'autocite pour vous annoncer fièrement que je viens de dénicher le dernier ouvrage FASA 1ère édition qui manquait à ma collection (Skypoint& Vivane adventures) pour moins de 10€, frais de port compris !Chapeau! tu as fais une super affaire là!!! de mon côté aussi il ne me reste plus que quelques rares bouquins ED1 à choper, un jour peu être...
Mahar
Je vais jeter un oeil !Non mais...
Et bravo ! Tu as la collector de Fasa aussi ?
Damien C.
Qu'importe le flacon...
C'est le contenu qui compte, non ?
De toute façon j'ai la collector BBE dédicacée par l'équipe des messagers de l'aube, ça c'est pas courant !
Et puis, môôôssieur Damiencé, je n'ai pas massacré un écran Planescape (collector de nos jours lui aussi) pour en faire un écran ED maison...
na !