Question à BBE. : Et pourquoi pas Lulu? 12
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book
Je comprends que la filière traditionnelle, imprimeur et distribution en boutiques, met à disposition du plus grand nombre les jeux. Mais lorsque l'on sait les risques financiers à éditer un gamme, ou juste un supplément d'une gamme, ne serait-ce pas un solution envisageable? D'autres paramètres entrent certainement en jeu comme le prix des livres qui seraient peut être excessifs ou des revenus trop faibles, mais peut être compensés par la faible prise de risque. Peut être serait-ce aussi une solution pour voir traduites des gammes vo que nous ne pourrions jamais voir sur étagère faute d'un public étendu.
Je suppose que vous (BBE) y avez déjà réfléchi, et si c'est le cas, alors je serai très intéressé d'avoir des infos sur cela.
le cout à priori déjà !
Bonjour. Je m'interroge depuis un petit moment déjà sur pourquoi aucun éditeur de JdR, et donc BBE en particulier, n'utilise les services d'un site d'impression à la demande comme Lulu. Cette interrogation m'est venue suite à l'achat d'Earthdawn de RedBricks en vo. RackisPetit manque de culture rolistique de ta part, 2 dés sans faces (2DsF) l'utilise pour Nightprowler 2 et Tigre Volant ; les retours des clients ne sont pas tous bon avec lulu.com
De plus un diffusion via lulu touche un nombre beaucoup plus restreint de gens...
Mais je réitère ma question, car ok pas besoin pour earthdawn, mais pour un autre jeu, quel qu'il soit, pourquoi ça n'est pas intéressant? Ma question est pas pour pousser BBE à ce type d'impression, mais pour comprendre pourquoi aucun éditeur français n'utilise ce procédé.
En plus, j'y pense au passage, ça ne donne pas l'opportunité de corriger en temps réel les erreurs de trads/fautes et d'inclure les erratas la commande en ligne?
Pour les délais, je me rappelle pas avoir attendu 1 mois pour ma version de earthdawn, mais ça ne veut effectivement rien dire.
De +, mm si 2DSF est passée par Lulu concernant son extension n° 1 de Nightprowler 2 (la Voix des Ombres n° 1: "Trois pas vers le bagne"), elle a finalement annoncé qu'elle avait abandonnée cette voie concernant son extension n° 2, prévue pour cet été (la Voix des Ombres n° 2: "Un royaume sans oiseaux"), car elle a avoué que cela n'était apparemment pas rentable... Dommage, mais nous allons devoir attendre.
Je n'y connais rien en micro-édition, mais j'ai des scénars et aides de jeux qui dorment dans mes placard depuis que jdr-mag a choisi DD4.
EDIT:
Par curiosité, j'ai essayé le "calculateur de prix" de lulu.com pour un simple livre de 100 pages avec une reliure en spirales ; ça revient à 13 euros l'unité.... soit pratiquement le même prix que si je l'imprime moi même et si je le fais relier au magasin de photocopies du coin... c'est vrai que c'est cher.