Shadowrun 5 : Errata présents dans la VF 31
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Bon Shadowrun 5 VF est repoussé (moi je dis qu'on en verra la couleur pas avant Avril 2014... qui prend les paris ?) pour cause de beaucoup de travail sur les errata a apporter à la VO....
Quid de ces errata justement. Pourrait on avoir la liste en question ? Il y aura t-il des errata 100 % French touch ou suivra t-on exactement les errata VO ?
Probablement qu'une bonne partie de l'errata VO est lié aux questions que soulèvent l'équipe de trad française si ca peut t'aider.
Une bonne partie de l'errata VO sera probablement liée aux questions des anglophones :
En fait, la traduction est un exercice de relecture efficace, et nous nous aidons de ce que nous voyons sur les forums vo et vf.
Alors cet Errata, il est de la taille du bouquin lui même? on bien d'un livre d'accompagnement d'écran de MJ?
Difficile à estimer sur la base de docs de travail, mais il y a bien une soixantaine de points pour des chapitres comme Combat, pour donner une idée. La validation par les USA prend énormément de temps
A la limite je préfère qu'on ait un an de retard sur les US sans bug... (déjà financièrement ce mois ci )
Sans bug, sans bug, on n'est pas des dieux non plus
Nan mais on sait qu'il y aura des coquilles, mais quand y a des bugs de conceptions à la pelle (j'ai l'impression que c'est ça le problème de la v US...) donc je prefere qu'on ait directement une version 25e anniversaire toute belle ...
Difficile à estimer sur la base de docs de travail, mais il y a bien une soixantaine de points pour des chapitres comme Combat, pour donner une idée. La validation par les USA prend énormément de temps
Ghislain Bonnotte
Bonjour, en voyant que les previews de la VF ont commencés, je me dis qu'on approche lentement mais surement d'une date de release mais en même temps, à moins d'une brutale accélération de la validation des errata /FAQ par Catalyst, ce qui me parait improbable, je comprends pas comment vous allez pouvoir nous livrer une version erratée comme prévue.
Ce serait quand même dommage d'avoir autant attendu pour finalement avoir une traduction "de base" de la VO sans la totalité des errata. En même temps je comprends bien que BBE ne peut pas attendre 3 ans que Catalyst se bouge les fesses sur les errata, il faudrait juste être clair sur quel est le plan...
En même temps peut-être que Catalyst se dit que "certains vont craquer pour la vo " ?
Il ne reste quasiment plus aucun point bloquant en terme de validation d'erratas. Il y a du boulot sur la maquette par contre (et oui, du coup beaucoup de chapitres arrivent en maquette en même temps )
hmmm, je clarifie pour ceux du fond qui ne suivent pas (c'est ce que disent tous les mauvais profs )
Pas trop mal aux cheveux? Interdiction d'ajouter des bug tant que vous dessaoulez...
Apparemment certains se sont fait remonter les bretelles... suffisamment pour que ça coince plus bas et que ça les motive à répondre
c'était imagé, si tu remontes assez les bretelles le pantalon remonte et certains attributs virils peuvent se retrouver coincés, ce qui les a motivés à répondre.