Dungeons Crawl Classic RPG 17
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book
Personnellement j'y vois deux gros défauts qui me sont rédhibitoires : la nécessité d'utiliser des dés hors de prix qui ne me serviront pas pour d'autres jeux (et oui, on peut jouer sans ces dés mais je n'en vois pas trop l'utilité) et les tables aléatoires un peu trop nombreuses...
En dehors de ça les Dungeon Crawl c'est aussi pour beaucoup de très bons scénarios (pour du crawling !)
Mais malgré ça, j'ai trouvé que le livre donnait vraiment envie de jouer dans l'esprit old-school (c'est le premier jeu de la mouvance OSR que j'ai lu) et l'ambiance des bouquins de l'Appendix N.
article du Grog.
C'est vrai que ce serait pas mal, ou une petite mise a jour de l'En gros : du bon vieux donj des familles, assez létal, avec une approche particulière (par exemple les races sont des classes, on aime ou pas).
kyin
Ce n'est pas une approche particulière, c'était comme ça dans la toute première édition de D&D (D&D Volume 1 : Men & Magic), les classes étaient :
Fighting-Men, Magic-Users, Cleric, Dwarf, Elf, Halfling.
PS : J'ai lu un peu DCC, c'est vraiment très old school. Le concept que j'ai beaucoup aimé dedans c'est le principe que chaque joueur créé 3 ou 4 personnages niveau 0, (ça prend 5 minutes), et ensuite roulez ma poule !
Les personnages niveau 0 sont vraiment minable, mais au cours de la première aventure, il y a une sélection naturelle, ceux qui survivent deviendront des héros. Chaque joueur doit essayer de faire survivre au moins 1 personnage qu'il pourra garder et faire passer au niveau 1.
J'aime beaucoup ce concept très darwinien !
Je me suis acheté le Rules Cyclopedia.
j'aime bien le systeme d&d 3 ceci dit , je fait parti de la race qui fait tout tous seul et qui peut faire une partie juste avec le role systeme
pour moi le meilleurs old shool c
est compact heroes de sacroscant games tout ce que j'aime dans ad&d en 2 page de regles et environs 100 cartes , l'anglais y est simple , 1 deck de monstre et un deck tresor pour completer
tout ça pour une trentaine d'euros
bon je retourne a fort boyar