City Hall 14
Forums > Communauté > Actualité JdR
Si vous êtes fans du très bon manga (français) City Hall sachez qu'un JdR va paraître chez Ankama à la rentrée
Si vous êtes fans du très bon manga (français) City Hall sachez qu'un JdR va paraître chez Ankama à la rentrée
Au passage, un gros éditeur comme Ankama qui se me au JdR papier c'est plutôt bon pour le milieu.
rag nar
Sauf quand ils demandent des conseils et font miroiter des partenariats à d'autres éditeurs de jdr et qu'ils donnent plus aucune nouvelle après avoir eu les infos commerciales qu'ils voulaient (et qu'ils évitent tous les appels et ne répondent pas au mails, la grande classe quoi).
Donc là aucune chance que j'achète, j'espère sincèrement qu'ils en vendront 12 et qu'ils arrêteront vite.
Je ne suis pas David mais je n'en vois pas du tout l'intérêt personnellement.
Purée il est remonté le David !
... mais quand on relit les post de David juste au-dessus, c'est tout de suite plus moche
En ce qui concerne le JdR proprement dit, mettons de côté les querelles du milieu, surtout que nous ne connaissons pas tous les détails, de ce que je connais l'univers à du potentiel (avis perso) donc attendons de voir à quoi va ressembler le jeu (type d'ouvrage, présentation, système, etc).
http://www.legrog.org/editorial/rubriques/interviews/city-hall-jdr-l-auteur-parle
sortie imminente de City Hall JdR :
dans l'ensemble je suis moyennement emballé,
je m'explique :
point positif : la forme,
c'est indéniable le côté JdR format mook (si on aime le côté pratique) luxe (couverture dure et ensemble relié/broché) rend l'objet plutôt classe et les illustration intérieures (en n&b) sont très sympas (dans le style du manga) et la maquette est agréable et bien pensée.
point négatif : le fond,
déjà j'ai du mal avec les JdR ou le background est mélangé aux règles, quand c'est pas scindé, on s'y retrouve difficilement et ça rend la lecture fastidieuse et c'est le cas ici, surtout que pour rien n'arranger le background est plutôt léger, dommage il y avait de quoi développer pourtant et présenter quelque chose d'original.
On est loin des JdR récents et inspirés d'oeuvres comme Les Chroniques des Féals ou La Brigade Chimérique.
Ensuite, le système et l'approche du jeu me déroutent un peu, on à là un "produit" grand public, distribué partout (et pas seulement dans les boutiques spécialisées) et qui donc logiquement s'adresse au plus grand nombre, hors là on se retrouve avec un JdR pas si facile que ça à appréhender et AMHA incompréhensible pour les non initiés !
La cible du jeu (volonté de l'éditeur ? ça serait étonnant venant de la part d'Ankama, je pense donc plutôt à un mauvais ciblage) est donc restreinte au possible : il faut à la fois être rôliste confirmé ET fan du manga pour apprécier la chose.
Soyez donc prévenu, City Hall n'est en aucun cas un JdR d'initiation malgré son côté grand public.
Dommage qu'un JdR diffusé de manière un peu moins confidentielle que les autres soit potentiellement susceptible de rebuter le néophyte (ou de lui donner une impression faussée de notre loisir)...