Vampire, le retour 25
Forums > Communauté > Actualité JdR
il semblerait que l'un des JdR emblématiques des 90's (Vampire) refasse son apparition dans le PLF sous l'égide de Agate RPG (Les Ombres d'Esteren) :
Blood and Smoke c'est la version Monde des Ténèbres 2, une mise à jour de Requiem, sorti aussi en Français à son époque.
Blood and Smoke c'est la version Monde des Ténèbres 2, une mise à jour de Requiem, sorti aussi en Français à son époque.C'est Arkham Publishing (ou quelque chose comme ça, il n'y a pas encore de site web) qui doit sortir Vampire 20E. Les mêmes qui doivent sortir Dragon Age bientôt (bientôt depuis des années).
Par contre Vampire la Mascarade édition 20e anniversaire, la version emblématique des 90's, elle, va sortir en français aussi. ^^
kobbold
Et à mon avis on pourra attendre jusqu'à la sortie du JV, à minima.
C'est Arkham Publishing (ou quelque chose comme ça, il n'y a pas encore de site web) qui doit sortir Vampire 20E. Les mêmes qui doivent sortir Dragon Age bientôt (bientôt depuis des années).Ils ont maintenant un site internet et visiblement la sortie est pour cet été:
Archaos
http://arkhane-asylum.fr/vampire-la-mascarade-edition-20e-anniversaire/
Je suis intéressé aussi, pas abonné mais je le lis à mon asso (qui a pas encore reçu le 9 ^^ ).
Sinon en résumé : c'est une énorme compil technique à l'instar de L5R 4. Petit retour en arrière de l'univers avant la géhenne, plein de machins dans tous les sens, l'introduction de certains mécanismes de Dark Ages : Vampire (comme les backgrounds en commun), etc. Très sympa pour les afficionados qui veulent se faire un compendium technique. Très complet pour un nouveau venu qui n'aura pas l'impression d'avoir besoin de récupérer tous les anciens suppléments.
Ok, donc ça semble bon.
Ahh ça fait du bien un petit retour aux sources.
Personnellement je n'accroche plus aux vampires à la vampire. Même si j'aime bien certains aspects du jeu, je n'y arrive plus.
Ca devrait être dispo en fin d'été (croisons les doigts) "Dans toutes vos plus belles boutiques de jeux!" d'après Arkhane Asylum.
Pour l'avoir en anglais et très bien connaître WoD, c'est vraiment un très bon cru. En plus, il y a la possibilité de jouer les anciennes lignées Dark Age, ou encore encore plein d'autres.
Les précommandes sont dispo:
idem j'avais déjà tiqué quand j'avais vu le prix sur un site de vente JdR bien connu. A 65 € le livre de base ça doit être mastoc !
idem j'avais déjà tiqué quand j'avais vu le prix sur un site de vente JdR bien connu. A 65 € le livre de base ça doit être mastoc !J'ai la version collector anglaise. Et franchement, à moins de tomber sur une version PoD qui semblerait tout droit sortie de mon imprimante neurasthénique (ça existe, j'ai eu en main une version standard anglaise de cet acabit), le prix de 65€ n'est vraiment pas cher compte-tenu du matos présent dans l'ouvrage. C'est bien simple, en termes de règles, il y a à ma connaissance quasiment tout (tous les clans et les lignées, disciplines jusqu'au niveau 9, voies de thaumaturgie, sorcellerie koldunique, voies de nécromancie, avantages & défauts...). Libre au Conteur de créer les intrigues qu'il souhaite avec ce matériau.
ps : après vérification : le bébé fera 528 pages (couleurs).
Rag nar
C'est cher, certes, mais lorsque tu compares l'ensemble des règles perdue entre ouatmille suppléments, tu relativises le prix.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la traduction en VF de "Vampire Blood & Smoke" ? La page Facebook du projet n'a pas été actualisée depuis le 20 septembre...