[CO][medfan] Voleur - Ambidextrie 3
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Certaines capacités permettent d'utiliser le d20 sur l'arme directrice et le d12 sur l'arme secondaire.
Dans la voie du spadassin du Voleur :
4. Ambidextrie : Le voleur peut à présent utiliser une arme dans chaque main sans pénalité. Avec sa main gauche, il peut effectuer une attaque au contact gratuite supplémentaire à chaque tour. Cette deuxième attaque n’empêche pas l’utilisation d’une capacité limitée, mais elle ne peut pas en être l’origine.
Cela veut bien dire d20 pour chaque arme ou d20 / d12 (pas de pénalité pour la main directrice) ?
Dans le cas où c'est bien d20 pour chaque, tel que je le comprend, arrive le rang 5 de la même voie :
5. Botte secrète : Lorsque le voleur obtient un critique sur une attaque au contact, l’attaque devient automatiquement une Attaque sournoise. Les effets de la capacité d'Attaque sournoise s’appliquent en plus des effets normaux du critique.Si on obtient une critique sur l'arme secondaire, la botte secrète se déclenche t'elle ?
La botte secrète est une capacité qui n'est pas une action (OK pour ambidextrie) activant une capacité qui est normalement une action limitée (KO pour l'arme secondaire d'un ambidextre).
Cette capacité donne droit à une attaque gratuite. Elle utilise un D20 normalement.
Rang 5 :
Non, l'attaque de contact gratuite ne peut pas être à l'origine d'une capacité limitée.
Mais rien ne vous empêche de considérer que oui, si vous jugez que ce n'est pas surpuissant.
Là on a mis une limite pour être certain de ne pas voir d'abus.
Moi ça me semble très bien comme ça. En l'absence de réponse c'est ce sur quoi je serais parti, une combo bien bœuf (rangs obligent) mais pas bourrine au delà de toute mesure.
Je sais que tu as cherché à équilibrer les voies dans leur ensemble. Si tu m'avais dit "si si, ça combote aussi sur l'arme secondaire", j'aurais tiqué sur ce que je présentais comme trop bourrin mais t'aurais fait confiance sur l'équilibrage global pour ne pas lésé le joueur.
Je préférais donc poser la question.