Space Horror Stories - Horreur en huis clos spatial 45
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Bonjour à tous
Le financement de Space horror Stories a commencé hier soir ici : https://www.gameontabletop.com/cf1171/space-horror-stories.html#item-updates-22351
Cette soirée a été l'occasion d'un live de lancement chez Globtopus, la chaine twitch/youtube spécialisé dans l'horreur et le jdr ! Une partie IRL filmée, avec costumes et accessoires a permis à trois joueurs d'essayer de survivre !
Elle est visionnable ici : https://www.twitch.tv/videos/1812198515 et normalement dimanche en version remontée (pour un visionnage plus fluide et dynamique) sur la chaine youtube Globigame JDR : https://www.youtube.com/@Globtopus/
À bientôt !
Voilà 24h que le financement a commencé et nous en sommes à 52 souscripteurs et 38%. C'est un bon début, le jeu est en très bonne voie pour être financé !
Je vais continuer la communication avec plusieurs interviews à venir et encore un actual play. Je ne lâche rien : je veux faire exploser des objetctifs (surtout l'écran) !
Dimanche 07 mai : sortie du replay remonté de la partie jouée par Globtopus lors du live de lancement.
Mardi 09 mai à 21h : interview chez IND100 podcast.
https://www.gameontabletop.com/cf1171/space-horror-stories.html#item-updates-22371
Salut tout le monde
Une partie a été jouée lors du live de lancement de Space Horror Stories.
Globtopus a mis en ligne une version remontée https://www.youtube.com/watch?v=zFMW9emJqkk
Salut ! Ca a l'air vraiment cool et fun mais ayant ma base de joueurs plutôt loin de chez moi, je me demandais si un support VTT allait être mis en place. Question un peu naïve parce que je n'ai aucune idée des coûts etc mais bon, je demande toujours ^^
- Alnomcys
Salut
Alors pour le jeu en ligne j'utilise un VTT gratuit qui s'appelle playingcards.io
Cela ne gère pas les fiches de perso mais ce n'est pas très grave (il y aura une fiche de perso éditable fournie dans la boite numérique). Le gros avantage de ce VTT, c'est qu'il gère parfaitement les decks de cartes et surtout la "main" de chaque joueur. L'autre avantage très pratique, c'est que l'on peut importer/exporter la table sur un fichier en local. La boîte numérique fournit ainsi le fichier à importer dans playingcards, ce qui permet d'avoir la table quasiement prête (avec les cartes tout ça). Pour info, voici un tuto que j'ai fait sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=J_rM8v3n8KY
Bonjour à tous.
Suite à la demande d'un souscripteur, j'ai ajouté paypal dans les modes de paiement. Si vous ne pouvez pas passer par le mode "classique" pour une raison ou une autre, vous pouvez donc accéder à cette alternative !
https://www.gameontabletop.com/cf1171/space-horror-stories.html#item-updates-22421
Salut tout le monde
Ce soir, je serai en interview en direct chez IND100 podcast !
Si vous voulez poser des questions, c'est le bon moment
Ça sera ici : https://www.youtube.com/watch?v=C46G3WUdlnw
Salut les rôlistes
Une petite news pour ce jeudi venteux (enfin à Marseille ^^)
MODULARITÉ ET ADAPTATION
Une des caractéristiques de Space Horror Stories c’est que l’immense majorité de son matériel et de ses outils peut très facilement s’adapter à un autre jeu. Par exemple, il est possible, sans grand effort d’adaptation, d’utiliser le système des cartes tension pour ajouter une gestion de la tension psychologique à un jeu qui n’en a pas ou pour remplacer celui utilisé par les cartes. De même, on peut parfaitement utiliser les contextes, les sites et les Menaces pour créer des scénarios pour d’autres jeux. On peut également utiliser les cartes portraits comme aide de jeu dans n’importe quel jeu contemporain/futuriste. Space Horror Stories est donc aussi une bonne option pour avoir toute une palette d’outils et d’éléments matériels à adapter à son jeu favori.
https://www.gameontabletop.com/cf1171/space-horror-stories.html#item-updates-22621
Avis de joueuse :
« MORITURI TE SALUTANT
Alors voilà : je suis morte dans l'espace. Non, pas de façon héroïque, mais plutôt horriblement et bêtement comme dans une réalité alternative. Mais qu'est-ce que j'ai aimé ça! J'ai eu la chance de jouer à une table d'Alnomcys, avec d'autres comme moi qui découvraient cet excellent jeu. J'aime beaucoup l'horrifique et le rythme dans les jdr et on peut dire qu'avec SHS on est servi : la mise en place et le choix des persos est rapide, et on est jeté dans l'arène très vite. Alnomcys nous a transportés dans l'horreur à grande allure et nous avons fait le reste. Coincés dans notre station, nous avons eu beau courir, essayer de sauver nos proches ou juste notre peau, la mort était à nos trousses. Chaque choix que nous faisions était un pari pour notre survie et l'urgence était vraiment prenante. Alors venez jouer à SHS, serrez les fesses et priez pour ne pas vous retrouver seul! » Aude Moreau
https://www.gameontabletop.com/cf1171/space-horror-stories.html#item-updates-22851
Bonjour à tous !
Au bout d'une semaine nous sommes à 106 souscripteurs et 78% !
Il reste trois semaines pour arriver à 100% et surtout pour atteindre un maximum d'objectifs !
Sachez d'ailleurs que l'objectif mystère (qui vous plaira beaucoup) sera dévoilé dès que nous atteindrons les 100% Alors si vous vous souscrire, c'est le moment, n'attendez plus !
Et voici un nouvel avis de joueur
"Les jeux d’horreur spatiale sont nombreux, mais ça n’empêche pas Space Horror Stories de se démarquer de la concurrence de part son système simple mais jamais simpliste et d’une ribambelle d’outils à dispositions des joueurs et joueuses.
Croyez moi, la chose la plus horrible qu’il pourrait vous arriver serait de passer à côté de cette pépite." Dr Vodka, chaine youtube "Time to Roll"
Lundi soir, je serai en live chez Geekpowa pour parler de Space Horror Stories et répondre aux questions des spectateurs. Venez nombreux, la vidéo sera par ici : https://youtube.com/live/P3nZViXU4R8?feature=share
De plus, voilà un nouvel avis de joueur « Que dire de SHS ? Un système simple, une prise en main rapide et une mise en ambiance efficace. Dès ma première partie j'ai immédiatement accroché à tout ce que SHS proposait. Une réussite à 100%. Mais ce qui m'a le plus enchanté reste le système de tension a base de cartes. Contrairement à certains jdr, ou la peur et l'horreur sont gérés très mécaniquement, SHS vous laisse maître de votre destinée. Vous pouvez choisir le moment où l'horreur s'appliquera à votre personnage. Mais gare au point de non retour. Depuis je suis passé de l'autre côté du miroir en tant que réalisateur. J'adore tout autant. » Marc Clément https://www.gameontabletop.com/cf1171/space-horror-stories.html#item-updates-22911
Lorsque je dis que le jeu est quasiment terminé, ce n'est pas une façon de parler 🙂
Pour plus de détails, voici l'avancement des différents éléments à ce jour :
Livret "Système de jeu" : textes :100%, mise en page : 100%, Illustrations: 70%.
Livret Réalisateur" : textes :100%, mise en page : 100%, Illustrations: 100%.
Livret "Technologie et Sites" : Textes : 100%, Mise en page : 100%, Illustrations 100%.
Fiches de contextes : 10/10.
Dépliant du joueur : OK.
Cartes "Portraits" : 24/24.
Cartes "Tension" : 54/54.
Cartes "Exposition" 18/18.
Ecran de jeu : Illustration (OK), face "MJ" (à faire).
Hors cela, il reste uniquement la relecture finale par le relecteur professionnel et la création du design final de la boite (les éléments graphiques existent déjà, il faut juste les assembler).
C'est pour cette raison que les délais annoncés sont si courts.
https://www.gameontabletop.com/cf1171/space-horror-stories.html#item-updates-22951
Nouvel avis de joueur :
" Enfin un jeu qui offre une mécanique où le sacrifice héroïque l’est vraiment ! C’est la première forte impression que ce jeu m’a faite. La mort d’un personnage ça arrive. C’est souvent tragique, mais ça arrive trop rarement au bon moment. Ici la structure des menaces et les manifestations d’intensité croissante évitent les morts connes et prématurées. L’excellence que j’ai pu remarquer lors de mes parties, c’est la réaction positive des joueuses et joueurs à l’égard des cartes de tension. La mécanique est immersive, et simule avec simplicité et pertinence le stress attendu pour d’un scénario d’horreur ! De plus l’aspect combinatoire des menaces, contextes et lieux, offre une rejouabilité énorme. Bref tous les éléments du jeu sont pensés pour optimiser le plaisir de jeu tout en réduisant le temps de préparation au minimum, et c’est très réjouissant ! Une expérience à partager avec vos amis, n’hésitez plus, Foncez ! "
Lunart, illustrateur, joueur et créateur de jdr.
https://www.gameontabletop.com/cf1171/space-horror-stories.html#item-updates-23381
92% !!!
Un petit focus sur les cartes exposition
Les cartes « Exposition » accueillent deux types de contenu : des secrets et des lignes de dialogues.
Les secrets sont les informations sur le Personnage qu’il a gardé pour lui jusqu’à maintenant. Leur révélation est en général une libération mais peut entraîner des conséquences fâcheuses selon le secret. Il n’est pas obligatoire de s’en servir directement lors du Film. Ils sont également utiles comme indicateurs pour l’interprétation des personnages par les joueurs.
Les lignes de dialogues sont essentiellement des questions ayant pour but de générer une réponse d’un autre Personnage et ainsi alimenter et stimuler l’improvisation. Il y a aussi des phrases qui permettent de donner une indication directe sur le caractère ou les habitudes du Personnage.
Il s’agit d’inspiration essentiellement pour les scènes d ‘exposition.
https://www.gameontabletop.com/cf1171/space-horror-stories.html#item-updates-22221
Sobre, j'ai glissé et je me suis retrouvé interviewé par Le Fix (à propos de Space Horror Stories bien entendu) https://lefix.di6dent.fr/archives/21265
Deuxième glissade et me voilà interviewé chez SFU ^^
https://www.scifi-universe.com/actualites/17087/alors-que-le-festival-de-cannes-bat-son-plein-le-realisateur-de-space-horror-stories-nous-revele-tout-de-son-projet
Le jeu est financé !!!! En route pour les Objectifs bonus
Bravo à toi ... beaucoup d'energie ... je pense que peu de gens se rendent compte de la difficulté d'ammener un projet.
J'aime beaucoup ton approche "peu de préparation/éléments aléatoire" qui me fait penser à la vision de Monte Cook (et c'est un compliment)
Excellente nouvelle pour un jeu qui semble tout autant excellent !
Félicitations, c'est un projet et une com menés de façon exemplaire.