Scenario cambriolage 15
Forums > Créativité
J'ai trouvé ça en cherchant un peu :
http://www.crjr.fr/wp-content/uploads/2013/03/l_apotheose_de_ranald.pdf
Ca à l'air d'être destiné à des personnages de haut niveau, par contre.
Et pour la durée (comme je ne l'ai pas fait jouer)...?
Si tu écoutes le podacast game of roles sur league of legends, le tout début je crois, tu as une scène de cambriolage dont je me suis inspiré. Voici le topo :
Les PJ arrivent dans une auberge où les attend leur contact (ça peut être l'aubergiste qui les aborde à brûle pourpoint). Un client particulièrement riche et stupide/éméché/naïf a posé ses valises dans cet établissment peu recommandable. Le cambriolage n'est pas forcément complexe, mais plusieurs autres équipes sont sur le coup. Si les PJ foncent dans le tas (probable), ils vont tomber sur mes autres équipes a gérer. Si ils prennent le temps de jauger la situation, ils auront du retard.
- une équipe de ninjas (passent par la fenêtre (discretion et escalade)
- une équipe de brutes (passent en force (bagarre/intimidation)
- une équipe de prostituées (séduit le marchand et lui prend sa clé (séduction/subterfuge)
- une équipe de bricoleurs (possèdent des araignées explosives/soporifiques (réparation/attaque a distance)
J'avais rythmé mon cambriolage comme un combat en tour par tour. A chaque tour je tire une carte, chaque équipe adverse ayant une couleur. Si l'équipe tirée n'est pas neutralisée/prise à parti, elle gagne un jeton. Au troisième jeton, elle réussit son cambriolage et s'enfuit (le but est donc que le cambriolage échoue de peu). C'est la seconde partie du scénario, où les PJ poursuivent les cambrioleurs. Dès le début les joueurs me voyaient faire mon manège, de façon à ce qu'ils comprennent qu'il se passe quelque chose sans savoir quoi
Tu as toute la gamme Nightprowler qui est sur ce thème précis.
- Dyvim Star
Blades in the dark aussi avec une mécanique spéciale pour gérer les casses.
Pour l"instant que en vo, mais y a un recueil de scénarios de cambriolage qui vient de sortir pour dd5 (keys of thé golden vaut), je ne sais pas quand la VF sortira par contre
Le meilleur récit de cambriolage d'heroic fantasy que je connaisse est La tour de l'éléphant d'Howard avec son personnage de Conan.
C'est une nouvelle, donc assez rapide à lire et à adapter
Il a également été adapté en bd et... en scénario de JDR :
- Boze
- et
- Slhoka
Bonjour,
La Tour de l'Eléphant, Nouvelle de Conan, existe aussi en lecture audio sur Youtube si vous souhaitez l'écouter dans la voiture en rentrant du travail...
Bonne journée.
Voir le oneshot de la Bonne Auberge "Le Diamant noir". Génial.
Ça me semble parfaitement adéquat et j'ai très envie de le reprendre quasiment tel quel !