Talent de roublard "Sournois" 11
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)
Un roublard qui fait une attaque sournoise avec une arme cachée dont son advesaire ignore l'existence pendant le round de surprise inflige automatiquement le maximum de dégâts avec son attaque sournoise sans jeter les des.
Or, comment peut-on attaquer avec une arme cachée pendant le round de surprise sachant que :
- pendant un round de surprise on est limité à une action simple ou de mouvement.
- dégainer une arme cachée est une action simple (ou de mouvement avec le don "arme en main").
Alors, est-ce que j'ai raté quelque chose ou bien ce talent ne sert à rien ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Sans préjuger des règles (suis pas un spécialiste), mais juste sur la compréhension de la phrase : avoir une arme cachée ne signifie pas qu'elle n'est pas dégainée. Par exemple, le roublard peut avoir une dague à la main, qu'il cache dans son dos.
Réponse ici dans cette discussion
OK, merci à vous.
Au final, à part le gant de rangement ou la canne épée, je vois pas comment utiliser le talent tel quel.
A mon avis, vaut mieux autoriser l'utilisation de ce talent pour un premier round de combat qui ne soit pas un round de surprise. Ça nécessite que le roublard ait pris le don arme en main et comme le nombre d'utilisation quotidienne est limitée au bonus de charisme, ça ne le rend pas trop puissant.
Il y a aussi un fourreau magique qui rend invisible l'arme qui y est rangée... Invisible=dissimulée et comme l'arme est dans un fourreau, il suffit d'une action libre avec arme en main pour la dégainer!
Je le retrouve pas, il est où ce talent ? (quel bouquin ? )
zagig_yragerne
C'est dans l'art de la guerre.
Un supplément à prendre avec des pincettes, car il contient de nombreux bugs.
Plus je joue à Pathfinder, et plus je me dis que jouer avec juste le livre de base et l'APG, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Ou sinon, il faut vérifier chaque option, et se laisser la possibilité de la remplacer par autre chose si on se rends compte que ça déconne. Dans un cas comme celui-ci, ce n'est généralement pas bien gênant, le MJ peut dire au joueur "Oui en fait ton talent il est tout pourri-moisi vu que tu n'as pas pris l'archétype qui va bien avec. Bon aller choisi un autre talent et oublie celui-là".
Mais parfois, le problème est inverse : "Alors cher PJ, le Sort/Talent/Don/Archétype que tu as choisis pose problème, il y a un bug et ça déséquilibre la table, peux tu en choisir un autre à la place ?". Là c'est un peu plus difficile à faire accepter.
C'est dans l'art de la guerre.En effet, je comprends mieux.
Un supplément à prendre avec des pincettes, car il contient de nombreux bugs.
Plus je joue à Pathfinder, et plus je me dis que jouer avec juste le livre de base et l'APG, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. MRick
Moi cela m'a fait pareil depuis le début même de la 3.0 en fait. ^^;