Numenéra : quel type de boite pour la VF ? 28
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra
Pour la vf de Numenéra, qu'elle boite aurait votre préférence, sachant que la boite du kickstarter US risque d'être compliquée, plus longue et surtout plus chère à produire (fermoir, etc) mais BBe étant toujours attentif aux remarques de ses clients cela permettra "peut-être" d'influencer leur choix (option en plus, etc)
A vous de jouer !
Perso la boite simple me convient très bien
Itou, la boîte simple me va bien.
J'en chie déjà des ronds de chapeau pour ouvrir la Boîte à monstres Pathfinder, alors j'aimerais bien une boîte à fermoir.
Au niveau des votes du coup ça s'équilibre, on se retrouve à 50/50 sur la future boiboite, c'est pas aussi tranché que ça finalement ...
En même temps 28 participants au sondage si on le met en rapport avec les 207 souscripteurs (pour l'instant) ça fait pas lourd de suffrage exprimé !
En même temps 28 participants au sondage si on le met en rapport avec les 207 souscripteurs (pour l'instant) ça fait pas lourd de suffrage exprimé !
Ours
c'est pas faux
mais bon à moins de mettre une option obligatoire sur le CF on aura difficilement l'avis de tous les souscripteurs
Rag nar
Sans parler qu'il faut aussi se créer un compte sur le forum et que son activation est parfois... hum... d'une longueur abyssale... (du moins au moment où je m'étais inscrit)
Il faut garder à l'esprit aussi que le principe du sondage c'est d'avoir une "estimation" (pas l'avis de tout le monde) d'un petit nombre sensé être représentatif.
J'espère que BBE va accélérer les activations de compte sinon ça sert à rien de dire sur les commentaires du Cf de venir voter
Contrairement au sondage sur l'illustration de l'écran qui indique clairement la tendance, pour le sondage sur la boite on est franchement à couteaux tirés, du quasi 50/50 ...
Contrairement au sondage sur l'illustration de l'écran qui indique clairement la tendance, pour le sondage sur la boite on est franchement à couteaux tirés, du quasi 50/50 ...Effectivement, la boîte à charnière ferait un joli supplément en option, mais honnêtement par défaut ça m'embêterai, car elle ne m'intéresse pas perso ^^
Rag nar
Contrairement au sondage sur l'illustration de l'écran qui indique clairement la tendance, pour le sondage sur la boite on est franchement à couteaux tirés, du quasi 50/50 ...Effectivement, la boîte à charnière ferait un joli supplément en option, mais honnêtement par défaut ça m'embêterai, car elle ne m'intéresse pas perso ^^
Rag nar
Alaster
à moins que BBe soit sûre de son coup (délais de production, coûts financés via le CF) je pense que si c'était faisable pour la boite à fermoir de la vf ça serait de l'option plutôt que du "par défaut" (ce qui serait dans ce cas un sacré cadeau !)
Personnellement je n'y accorde pas d'importance, mais j'ai comme un doute sur la taille actuelle d'après la photo sur le CF. C'est quoi les dimensions de la boîte proposée ?
Ca c'est la dernière box (oui, c'est GROS)
Et ça c'est la box "de base" proposée par BBE
Dans la deuxième vidéo ils parlent aussi de la division en livrets, une chose que beaucoup reprochent à BBE de ne pas faire. Décision qui se comprend pourtant quand on prend en compte les coûts de production (L'Eveil des Seigneurs des Runes c'est 6x20€ pour de la couverture souple, contre 60€ pour la version anniversaire en hardcover).
Aucune préférence pour ma part. La seule chose que je souhaiterais est que ce genre de supplément (en exagérant je dirai gadget mais en exagérant hein ) ne retarde pas la sortie des livres.
Dans la deuxième vidéo ils parlent aussi de la division en livrets, une chose que beaucoup reprochent à BBE de ne pas faire. Décision qui se comprend pourtant quand on prend en compte les coûts de production (L'Eveil des Seigneurs des Runes c'est 6x20€ pour de la couverture souple, contre 60€ pour la version anniversaire en hardcover).
kyin
De plus, en boite, je ne suis pas sûr que les livrets aient la même TVA qu'en livre simple. Et comme je suppose que pour le moment il n'y aura pas une production pour le CF et une pour les boutiques, mais une seule production globale... il est logique d'opter pour le format "normal".
Petites vidéos pour voir la différence :
Ca c'est la dernière box (oui, c'est GROS)
Et ça c'est la box "de base" proposée par BBE
kyin
Merci mais ça ne répond pas tout à fait.
L'épaisseur c'est une chose, mais c'est surtout un problème de hauteur que je dois résoudre. Cela dit, vu la video, j'aurais presque tendance à préférer la boite normale.
Sur la seconde vidéo, on voit une taille relative par rapport au bouquin de règles (un peu plus haut pour ajouter les dés à priori), mais... ils utilisent un format US là-bas, pas un format A4. D'où la question de la taille de la boite sur un format A4... (d'ailleurs le bouquin c'est un vrai A4 ou un format US type Pathfinder ?)