un suplément moins pirate mais plus cape et d'épée 13
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Bonsoir,
Le concept de PN c'est quand même d'incarner des pirates. Si c'est pour ne plus jouer des pirates où est le plaisir de jouer à PN ?
Pour faire de l'intrigue, c'est déjà faisable dans le contexte du nouveau monde en général avec les gouverneurs, maintenant oui, nous ne sommes pas à la cours de Versailles.
Le cape et épée je n'en parle pas, il y a déjà ce qu'il faut dans PN.
Ça dépend, quand on lit les aventures du capitaine Alatriste "l'or du roi" qui montre comment la noblesses et certains religieux même trafiquaient avec l'or des Amériques, c'est pas si déplacé que ça, de savoir comment ça e passait sur le vieux continent et dans les cours à l'époque. Je pense pas en effet que ça va beaucoup aider la piraterie, mais les corsaires oui par contre.
Je pense que PN peut très bien convenir avec une histoire de bandit de grand chemin (ou ambiance du genre de "cartouche"), pour les intrigues de cours c'est faisable aussi même si c'est moins dans l'ambiance première du jeu, à voir selon l'historique des PJ... (mais PN c'est pirate avant tout ! C'est l'essence même du jeu !)
C'est vrai que le titre de mon sujet donne a penser que j'aime pas la piraterie alors que c'est faut ^^, je possède le jeux en vérité. C'est juste que je trouve qu'il y a une certaine logique a proposer ça aussi car le jeux s'y prete bien et ça apporte un réelle plus.
C'est vrai que le titre de mon sujet donne a penser que j'aime pas la piraterie alors que c'est faut ^^, je possède le jeux en vérité. C'est juste que je trouve qu'il y a une certaine logique a proposer ça aussi car le jeux s'y prete bien et ça apporte un réelle plus.Tout à fait d'accord ! Si un tel supplément voyait le jour, je me le procurerai aussi, mais comme il n'y a qu'un seul auteur à PN, et qu'il a du boulot (une campagne à finir) je ne pense pas que ce soit prévu. J'aime bien jouer aussi ce genre d'ambiance, et je pense que le système PN s'y prête assez bien, voir très bien, (pour avoir acheté les lames du cardinal, j'ai été franchement déçu, le système ne me convient pas, ce n'est pas une critique, juste une question de goût) si d'aventure mes joueurs sont motivés par ce genre de scénario, je garderai le système de PN... mais il faudra alors bosser pas mal pour adapter !
megablast2
Pour jouer des flibustiers huguenots de retour d'exil, l'encyclopédique Te Deum pour un massacre pourra certainement aider. Pas franchement "de cape et d'épée" mais une source érudite intarissable sur la France des guerres de religion.
http://royaume-hasgard.com/Domaine_Seulis/Textes/index.htm
les Mousquetaires de l'Ombre je connais par ce que j'ai pu en lire mais c'est vraiment spécial quand même de jouer contre des martiens^^.
Tu as One for All aussi chez Triple Ace Games :
Sinon pour rester sur PN, certains messages de Renaud et certains textes d'immersion, notament dans L'art de l'escrime, laissent croire à de possibles intrigues à la cour d'Espagne dans le tome 2 de la campagne Les 5 Soleils.
Mais est-ce qu'un ou deux scénars seront suffisant pour te permettre d'embrasser la richesse du background de l'Europe à cette époque pour tes propres histoires .... ?
C'est vrai qu'un supplément là-dessus, ce serait une cerise sur le gâteau.
(Enfin y a tellement de cerises là que c'est plus des cerises au gâteau )