Baldur's Gate en jdr sur table ? 12
Forums > Communauté > Actualité JdR
Salut
Ben ça s'appelle Donjons & Dragons (versions Advanced, soit édition 2) me semble-t-il. Et ça se passe dans les Royaumes Oubliés pour le setting je crois bien.
En jeu de plateau VO, il y a les D&D (dispo
Ben ça s'appelle Donjons & Dragons (versions Advanced, soit édition 2) me semble-t-il. Et ça se passe dans les Royaumes Oubliés pour le setting je crois bien.
Je ne vois pas trop de quoi tu as besoin, tu cherches une retranscription en scénar pour quel jeu? Parce que bon, c'est quand même bien utilisable en l'état si tu as fait le jeu vidéo, non?
Aigri-man
Je connais les Royaumes oubliés, ce que je recherche c'est si quelqu'un aurait déjà fait une adaptation (disons pour 3.5 ou Pathfinder ) écrite du scénar, pour éviter de passer des heures à la faire moi-même. Même en ayant déjà fait le jeu, il va falloir pas mal faire de boulot pour retranscrire le scénario, reprendre tous les PNJs,les multiples quêtes secondaires etc..
Abdel Adrian et est un sacré sale type. Côté tempérement on est plutôt du côté d'un Venom version Eddie Brock que de Spider-Man version Peter Parker. Reste qu'au final il rejette l'essence de Bhaal et survit encore près d'un siècle pour réapparaitre dans "Murder in Baldur's Gate".
A ma connaissance il n'y a eu aucune adaptation de BG ou BG2 en version papier. Le plus proche est la version "canon" de l'histoire qui a été publiée entre 1999 et 2001 sous la forme de roman. Le protagoniste s'appelle Je ne savais pas qu'un roman était sortit sur cette histoire. En vo uniquement ou en vf aussi ?
Je ne savais pas qu'un roman était sortit sur cette histoire. En vo uniquement ou en vf aussi ?
Pour les références sur le perso du roman...je ne connais pas assez l'univers de spiderman pour savoir qui est Venon, mais je comprend l'idée du sale type. Et le roman reprend Bd 1 uniquement ou Bd2 aussi ?
berolson
Venom ? Mais si tu sais le Spiderman tout noir (hors comics il est visible également dans le 3ème film de la franchise cinéma réalisé par Sam Raimi) : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18726051&cfilm=56136.html
Il y a eu 3 romans en VO uniquement: Baldur's Gate, Baldur's Gate II: Shadows of Amn et Baldur's Gate II: Throne of Bhaal. Oui il ne se sont pas fouler pour les titres.
Après pour l'intrigue en tant que telle, les pnj et autre ça va être plus compliqué, je ne pense pas que ça existe courage et au boulot!
C'est bien cette partie que j'aurai souhaité trouver déjà réalisée. J'avais essayé de faire le truc moi-même, mais un jour mon disque dur a cramé...jamais eu le courage de recommencer...
Après pour l'intrigue en tant que telle, les pnj et autre ça va être plus compliqué, je ne pense pas que ça existe courage et au boulot!
erwik
voir peut être du côté d'un guide officiel du jeu en occase pour déjà avoir une première base de travail
Baldur's gate est basé sur AD&D2. J'avais acheté les bouquins en VF à l'époque parce que j'avais commencé un fan-site sur le jeu et j'avais besoin des noms français (je n'avais que mes manuels AD&D VO des années 80s)