Insectes Vintage [Spoiler Inside] 12
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
J'ai fini la première cession de Insectes hier soir avec mes deux joueurs.
Ce fut une vrai partie de plaisir autant pour moi que pour mes joueurs. Commençant comme une vulgaire et banale enquête avec une histoire bien ficelée, ils ont plongé petit à petit dans l'horreur et sont arrivés à un point où ils se sont dit "on y arrivera pas tout seul"
Ils ont fui un combat contre deux esprit fourmi surtout quand ils ont réalisé que ces monstres étaient immunisés aux armes normales ... même un des PJ a reçu le soutien "d'un ami qui vous veut du bien" et l'autre "d'un autre ami qui vous veut aussi du bien" (c'est ma façon de garder un lien avec la campagne Harlequin).
Enfin, voilà je vous conseille amis MJ, si vous ne la connaissez pas déjà, de vous la procurer. C'est un vrai bonheur à maîtriser mais avec un petit bémol tout de même :
Vu que c'est la réédition un scénario de shadowrun 3 (je crois), les dates correspondent à la période donnée (2054) et je pense que cette réédition aurait pu mettre au goût du jour...
Mais bon, cela reste anecdotique car cela reste un must have.
C'est pas pour rien que c'est un livre de la gamme "Vintage"
- alanthyr
C'est encore plus vieux que ça Alanthyr !
"Sanglante disparition" date de la première édition US
Déjà qu'il a été réadapté pour être utilisé avec la 4ème... (sacré boulot que je salue au passage, car je crois que c'est une créa purement french).
Du coup, pour utiliser avec la 5ème, il n'y a que très peu de choses à adapter, et ça c'est bien!
Tiens, j'en profite, vu qu'on parle de spoilers, j'ai eu une situation en cours de partie que je souhaitais partager pour voir comment vous l'avez géré:
Une de mes joueuses est une Shaman Chat, et elle a eu la bonne idée de vouloir bannir les esprits fourmis en question (parce que c'est clair qu'ils font très mal, et c'était leur premier contact avec eux (ben oui, ils ne sont pas sensés exister à leur connaissance! ).
Vu que les esprits insectes fusionnent plus ou moins bien avec le corps qu'ils habitent, comment avez vous géré ce bannissement?
Je n'arrive pas à trouver de référence en terme de règles pour gérer ce cas particulier (un comble dans un jeu qui a une règle pour presque tout !!) ??
Perso, à la volée, je me suis inspiré de ce que j'avais lu dans certains romans ainsi que le jeu vidéo Shadowrun Returns, et en gros si le bannissement réussit, l'esprit tombe dans une espèce de torpeur passagère qui dure plus ou moins longtemps en fonction du niveau de réussite de mon shaman, le temps pour l'esprit de recoudre les morceaux et de rétablir le lien.
Et vous? Avez-vous eu ce cas de figure?
PS: un drone équipé d'une bonne vieille sulfateuse lourde a aussi fait le job quand ça ratait, hein
Moi, quand les copains du Rigger commençaient à se faire démonter, l'enfer s'est déchaîné et le magasin de Madame Ulishia, ben.... il s'est transformé en ruine fumante tellement il ont eu la trouille !
Allez expliquer ça aux médias, tiens après ça...
je n'ai pas eu à traiter ce genre de cas mais je pense que je le ferai ainsi :
Je reprendrai ton idée de torpeur avec un jet comparé entre un Bannissement et la Volonté de la cible. Et par succès excédentaire, la cible serait "out" pendant 1 round.
Pour un bannissement véritable et durable, cela nécessiterait un rituel.
Grimoire des Ombres, p. 196, au sujet de l'Habitation : "L’esprit ne peut être séparé du réceptacle avec un Bannissement et il ne peut le quitter volontairement. De plus, il ne peut être dissipé que si son réceptacle est détruit ou tué par un surplus de dommages physiques"
- Evensnalgonel
- et
- Da Profezzur
Il est fort ce Ghislain... à peine le supplément en précommande, qu'il donne déjà une raison de l'acheter...
- alanthyr
Ben si ça ce n'est pas du dégainage rapide !!
Bon, malgré tout, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour mes joueurs, du coup ...
Pourtant dans nombre d'anciens ouvrages les esprits insectes peuvent entrer en torpeur ou un truc du genre (conséquences du Cermak Blast notamment, et vu aussi dans Target: UCAS) suite a des dégâts massifs ou substance chimique (STRAIN III).
C'est donc la seule solution pour se débarrasser de ces saletés?