Réédition des romans? 11
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris
Bonjour!
Je suis en phase de me lancer en tant que MJ dans Polaris (ça met plus de temps que prévu, mais on y arrive), et j'aurais beaucoup aimé lire les romans pour me mettre un peu plus dans le bain niveau background... Et surtout alimenter mes scenarios!
Cependant, je vois que certains sont en rupture de stock, il est donc difficile d'avoir tous les tomes d'une même histoire... Ce qui est un peu embêtant tout de même .
Est-ce qu'une réédition des romans est prévue sous peu? Si oui, quand? Et sinon, comment pourrais-je essayer de tous me les procurer?
Merci!
Gus
Normalement avec la 1ere péco participative de Polaris tout doit être réédité :
- Les foudres des abîmes (Oracle et Conscience en un seul livre)
- Projet Domination (La Directive Exeter, Opération Nemrod et Les Soltats du Crépuscile en un seul livre)
- Rédemption
Pas de date officielle mais dans la mesure ou il ne reste plus qu'un supplément Polaris à livrer avant de conclure la préco participative on devrait avoir tout cela dans un temps raisonnable.
J'en profite pour dire que j'avais beaucoup aimé Rédemption (publié initialement en 1998 si je ne me trompe pas) pour son atmosphère très orienté Pirate et je pense que c'est une bonne chose de le rendre à nouveau accessible à la communauté
Oui, il y a la conversion à savage world ou si tu veux on peut essayer d'adapter au systeme chronique galactique ou contemporaine/cyberpunk. Sinon je ne trouve pas les règles compliquées, mais c'est leurs précisions et du coup leurs nombre qui fait la complexité je trouve, mais ce qui est fort, c'est qu'elles sont logiques à mon sens. Polaris est clairement orienté simulation et ça ajoute à son charme, mais ça fait aussi son défaut, autant pour mj que joueurs. Par exemple, la création de personnage, c'est horrible de l'expliquer aux joueurs surtout si tu n'es pas avec eux. Donc tu as plusieurs réactions, aux débuts plutôt négatives. Mais par exemple, maintenant j'ai un joueur qui prépare son deuxième personnage, alors qu'on a fait qu'une partie, même pas un scénario. Et il m'a dit : "Ce qui est bien avec la création de personnage Polaris, c'est que tu as tellement de choses à faire, qu'en créant ton personnage, tu rentres déjà dans l'univers." C'est vraiment puissant, en faisant ton perso tu as la moitié de ton background qui est fait. C'est beaucoup plus simple de rentrer dans la peau de son personnage et dans l'univers. Mais je dois bien avouer qu'une adaptation aux règles de savage world ou chronique galactique/contemporaine/cyberpunk ajouterait une dimension intéressante à Polaris je trouve.