Du combat et du score d'attaque 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour,
Relisant les règles, une question se pose à moi et je ne parviens pas à trouver la solution.
Le score d'attaque au contact est calculé sur Niv + mod. de FO. Jusque là, pas de souci mais comment dans ce cas comprendre l'exemple de Krush, guerrier de force +3, niveau 1 et doté d'une épée longue +4. Quand il se sert de cette épée longue, son score d'attaque est-il de ces +4 correspondants à son arme et qui efface son score d'attaque au contact ou bien de +8 correspondants à son arme et son score d'attaque au contact ?
Merci pour la lumière apportée : )
- LeoDanto
Quand tu vois des fiches de PJ/PNJ/pré-tirés, en général le score qui est adjoint à une attaque correspond au bonus total pour faire cette attaque.
Donc Epée longue +4, ça veut dire que lorsqu'il attaque avec son épée longue, il lance 1d20+4.
Dans ce cas très simple, ce bonus correspond au score d'attaque de contact.
Mais si Krush avait la capacité "Arme de Prédilection" (Guerrier, Voie du Maître d'Arme 1) appliqué à l'épée longue, son score d'attaque de contact serait de +4 mais il aurait "Epée longue +5" (puisque grâce à sa capacité, il gagne +1 à son score d'attaque s'il utilise une épée longue).
PS: après je n'ai pas la fiche de Krush sous les yeux ni l'exemple auquel tu fais référence, mais ça suit cette logique là normalement.
Olmyser : tu fais référence à quelle page des règles ? La fiche de Krush page 19 ? Dans ce cas le "épée longue +4" ne signifie pas qu'il possède une épée +4 mais que son score d'attaque à l'épée est de 1d20+4 (comme calculé par LeoDanto ci-dessus).
S'il avait effectivement un objet magique "épée longue +4" (ce qui en passant pour un personnage niveau 1 serait un peu décalé) il ferait ses attaques avec 1d20+8 (1d20 + niveau + mod Force + mod épée).