Le Podcast Anonyme 20
Forums > Communauté > Présentez-vous
Bonjour à toutes et tous,
L'équipe du Podcast Anonyme vous invite à regarder leur première création sur une toute nouvelle chaîne Youtube. Au programme, une présentation de 3 coups de coeur :
- Pathfinder - La boite d'initiation
- Shadow of the Demon Lord
- Capes, Cowls and Villains Foul
Derrière l'équipe du Podcast anonyme, se trouve 3 potes, passionnés de JdR depuis bien longtemps, qui ont envie de partager leur passion. Ce premier épisode est une tentative de présentation sous un format qui nous plaît bien et nous comptons sur vos retours critiques et constructifs pour nous permettre de progresser et de proposer toujours un meilleur contenu.
Bon visionnage : https://www.youtube.com/playlist?list=PLmKaVfgKF47QpaekpMIwt_Knyb8QLAFU2
Bon, attention cependant, ça donne envie d'acheter!
Je confirme, je ne connaissais pas du tout "Shadow of the Demon Lord" avant de regarder la vidéo et la présentation donne sacrément envie!
Sinon rien à redire c'est bien tourné, pas trop long, bref comme Fenris j'espère voir beaucoup d'autre épisode, vous avez gagné un abonné ce soir!
Il m'ont fait découvrir Capes, Cowls & Villains Foul et rien que pour cela je m'incline respectueusement. Mais, au-delà de ce JdR qui me réconcilie avec le genre "Supers Héros", j'ai trouvé les protagonistes très à l'aise et pertinents. Le format en trois temps original, et une syntaxe correcte (merci,merci). Peut-être un manque d'incrustations pour illustrer leurs propos, mais pour un début c'est très plaisant et maîtrisé.
Live Long and Prosper !
Puisque vous prenez les suggestions, puis-je mentionner le fait qu'on ne devrait voire en arrière plan que la bibliothèque ? Les guitares, machins truc derrière sont de l'ordre du "cannot unsee it" une fois qu'on les a vu. Aucun impact sur le contenu (très bien - comme il a été dit, c'est dynamique, la syntaxe est correcte...), la forme (très bien aussi, le coté interview d'expert) mais sur la présentation.
Sinon, vous pourriez avoir un intérêt à tourner à plusieurs caméras, afin de rendre le tout encore plus dynamique au montage. Le top, c'est une caméra au dessus de la table, qui filme le livre et vos mains, ce qui vous permet de montrer l'intérieur de livre (si le besoin s'en fait sentir ; mais quand vous allez faire Symbaroum, vous allez être obligé de montrer les illustrations... )
Emmanuel, je vois que tu as le même sens artistique que nous. Nous nous sommes fait exactement les mêmes remarques.
Et merci pour ces remarques tout à fait constructives qui vont exactement dans le sens où nous voulons aller.
Quant à Symbaroum... et bien, on verra quand les livres seront dispos en boutique et si je craque sur celui-ci
Salut à toutes et tous.
L'équipe se réunit aujourd'hui pour tourner le prochain épisode. A voir dans quelques jours sur notre cjaine Youtube. Bon Dimanche.Voila, les vidéos sont en cours d'upload sur Youtube. Bon visionnages à toutes et à tous !
Suite à la vidéo sur A Red and Pleasant Land, l'ami Jean-Baptiste a écrit ce petit article :
Une autre Guerre Sanglante.
Dans l'univers de Dungeons & Dragons, la Blood War (Guerre Sanglante) est l'affrontement éternel qui oppose les Diables (créatures extra-planaires d'alignement Loyal-Mauvais habitant les Neufs Enfers) aux Démons (créatures extra-planaires d'alignement Chaotique-Mauvais habitant l'Abysse).
Cette guerre cosmologique sans fin est un des traits désormais classiques d'un univers de D&D et on la retrouve, sous une forme ou sous une autre, dans beaucoup de variantes du Dungeonverse (que ce soit le Golarion de Pathfinder, l'Empire du Dragon de 13th Age ou Urth la planète damnée de Shadow of the Demon Lord).
Un meneur de jeu désirant surprendre ses joueurs au moment de démarrer une nouvelle campagne peut tout à fait décider de remplacer cette Guerre par une autre, toute aussi Sanglante : celle qui oppose le Red King et la Heart Queen de Voivodja... Pour une fois laissons donc dans son étagère notre Manuel des Plans et utilisons plutôt A Red & Pleasant Land !
Dans un tel univers, plus de pactes avec les Diables, plus de disciples du Chaos : les sectes cachées aux rites impies sont des sectes vampiriques, peuplées de sadiques et de dégénérés prêts à toutes les horreurs pour acquérir la vie éternelle...
On ne fait plus de sacrifices autour d'un sombre autel pour ouvrir un portail à travers les plans : on invoque les nosferatus d'Au-Delà des Miroirs pour récupérer, en échange de vierges et d'enfants, un calice plein de sang vampirique. Imaginez le culte du Yellow King (de la série True Detective) dans un univers médiéval fantastique, un univers dans lequel le Roi (ou la Reine, selon les factions) est de Rouge vêtu et tout à fait apte à répondre aux prières correctement formulées...
Bien sur la rivalité éternelle qui oppose les deux Arch-Vampires des Terres Démentes (Voivodja est "the Place of Unreason" dans sa version originale) se poursuivrait de l'autre coté des miroirs par les biais des adorateurs humains : on peut imaginer que le culte de la Reine de Cœur se serait d'avantage enraciné dans les hautes sphères de la société, dans ses franges urbaines (on visualise bien des soirées du type de celle du film Eyes Wide Shut mais poussées jusqu'à la torture et au cannibalisme) tandis que les disciples du Roi en Rouge se recruteraient d'avantage dans les regions sauvages, parmi les hobereaux désargentés, les seigneurs de guerre et les petites communautés depuis trop longtemps isolées, permettant ainsi au meneur de recycler les clichés les plus efficaces du film d'horreur "de Hillbilly".
Comme dans toute campagne Donj' qui se respecte, les personnages joueurs auront bien sur l'occasion, lors d'un terrible climax, d'aller de l'Autre coté du Miroir pour régler le problème à la source et affronter les dangers des Terres Démentes, au meneur de jeu alors de tirer la substantifique moelle d'A Red & Pleasant Land pour conclure sa campagne !
et le lien vers l'épisode 2 (j'ai dû faire une recherche, la page de l'épisode n'a pas de lien vers le 2, ou alors j'étais fatigué)
Ah mince, j'avais raté ton message Fenris. YouTube met des fois du temps à mettre les vidéos à disposition. J'ai été un peu rapide à donner le go ici
Sinon, on a posté une petite vidéo hier soir. Dites nous si vous aimez ce format ! Ca se passe ici :
Salut à toutes et à tous,
Ils reviennent encore plus beaux, encore plus forts, encore plus barbus !
Franck, Laurent et Jean-Baptiste sortent ce soir le 3è épisode du Podcast Anonyme. On me glisse dans l'oreillette que les vidéos seront disponible au visionnage vers 18h ce soir, en cette journée commémorative.
Pour cette occasion, nous allons vous parler de 3 jeux français, 3 jeux excellents, 3 jeux... gratuits ! Et oui, nous avons décidé d'avoir une petite thématique sur cet épisode et nous avons choisi de vous présenter 3 jeux disponibles gratuitement au téléchargement, 3 jeux en français et surtout 3 jeux qui n'ont pas à rougir face aux jeux professionnels.
Petit indice sur le nom des jeux ? Les trois commencent pas la même lettre (si on ne compte pas les articles... ). Allez, qui me trouve 3 bons jeux français dispo gratuitement et qui commencent par la même lettre ?
Bon jeu,
L'équipe du Podcast Anonyme
La semaine dernière nous vous avons présenté 3 jeux gratuits qui nous plaisent beaucoup. Mais il a fallu faire un choix et voici un autre exemple de créativité et d'altruisme rôliste. Le Donjon de Naheulbeuk a fêté ses 15 ans cette année. Le petit délire Internet paru au début de l’année 2001 est devenu un phénomène geek assez impressionnant. Romans, BD, CD, concerts dans les conventions les plus prestigieuses, rien n’arrête Pen of Chaos et sa fine équipe.
Et pour ceux qui ne le savent pas, le site https://www.naheulbeuk.com/ abrite un jeu de rôle complet et gratuit. Ce jeu se base sur les règles des anciennes éditions de l’Œil Noir, celle avec laquelle nombre de rôlistes ont commencé dans les années 80 (et après). D'après mes souvenirs, le système est vraiment très proche du jeu tel qu'on y jouait à cette époque, avec les caractéristiques spécifique (comme le courage) et la gestion de l'attaque et de la parade.
Sur le site sont disséminés de nombreux documents présentant les règles, les professions, les formes de magie, les pouvoirs des prêtres, etc. Le jeu paraît comme ça un peu en kit, et ça peut faire peur aux débutants, mais le site est découpé en section pour apprendre les règles petit à petit, que l’on soit joueur ou maître du jeu.
De plus, de très nombreux scénarios et campagnes sont proposés au téléchargement sur le site et l’auteur encourage la participation des fans.
Très récemment, un bestiaire est paru dans le commerce. Il fait 354 pages et contient 180 illustrations noir et blanc inédites. On peut le trouver en version collector ‘peau de dragon’ ou en jaquette couleur amovible. Il y a environ entre 600 et 700 opposants distincts dans le livre, qui en plus de faire office de bestiaire présente aussi de nombreux peuples et cultures.
Certaines boutiques proposent aussi le jeu avec, en bonus (pour quelques euros de plus), une impression des règles de base du jeu, l’écran et une jolie Carte du monde. Il reste des compléments indispensables à télécharger sur le site, notamment la magie et la description des professions et des compétences, mais comme tout est gratuit, ce serait dommage de ne pas en profiter !
Et voici le 4ème épisode du Podcast Anonyme.
Au programme : 13th Age, Abstract Dungeon et Shadowrun Anarchy.
Bon visionnage et bons jeux
Lien de l'épisode :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLmKaVfgKF47TY6QqaUkIWcKqEjFJ6jP3k
Dimanche dernier, nous avons tourné les deux prochains épisodes qui seront, au passage, les deux derniers épisodes de l'année. Donc Vendredi 9 décembre, un épisode classique avec 3 critiques de jeux. Pour le 23 décembre, histoire de lancer les fêtes avec bonheur, un épisode spécial avec le thème : "Ces jeux en avance sur leur temps". Au programme, 3 jeux des années 90 qui nous sont chers et qui ont apporté pas mal de choses au JdR, mais qui n'ont pas forcément tous connu le succès mérité.
Voici le fameux 5EME EPISODE DU PODCAST ANONYME.
Au programme :
- Fantasy Age
- Les modules River into Darkness & Tower of the Last Baron pour Pathfinder
- Et la 3ème édition de Mutant Chronicles.
Bon visionnage à tous.
Et voilà, si tout va bien, la première partie de l'épisode 7 "Le Réveil du Podcast" est en ligne !
On vous y parle donc de la gamme Star Wars disponible chez FFG/EDGE (Asmodee ?).
Comme on en parle aussi au tout début de la vidéo, spoilons les deux prochains épisodes. On y parle de deux jeux/univers qu'on aime beaucoup et qui se trouvent à bas prix en ce moment (en tout cas quand on a filmé les vidéos), ça tombe bien c'est les soldes
Demain, JB vous parle de Midnight, et Samedi Laurent vous parlera de League of Adventure.
Bon visionnage, bonne lecture et bon jeu !