Fate : le plein d'aventures ! 56
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Oyé oyé!
Je sais que la souscription a déjà été signalée dans l'Agenda des Précommandes mais une petite mise en avant supplémentaire sous les spots des projecteurs ne me semble pas superflue pour un projet plutôt ambitieux et intéressant.
L'idée: financer d'un coup plusieurs FATE Adventure, des univers "prêts à jouer" originaux, ainsi que la version light du livre de base, FATE Accélérée.
C'est sympa, et c'est par là.
Ou encore le pledge "Au Fate de l'Aventure" à 105€ qui comprend tous les pdf parus et à venir + toutes les aventures en dur (sachant que le tirage de ces Aventures en dur sera probablement limité par la suite, elles ne seront certainement dispo qu'en pdf rapidement, à moins d'un nouveau CF).
Le fait qu'un wiki complet des règles existe permet aux nouveaux venus de découvrir les règles gratuitement. C'est cool
Perso je suis en cours de conversion, là... Est-ce que Fate sera mon nouveau SaWo? J'ai pas trop envie de l'abandonner mais...
- LeoDanto
Alors je vais pas me lancer une comparaison SaWo / FATE parce que même si - à la lecture - FATE me parle plus que SaWo, il faudrait que je teste chacun de ces systèmes avant de me prononcer.
Et à ce jour, j'en ai testé 0 :p
Par contre je sais qu'à la lecture de SaWo Deluxe, j'ai adoré certains univers que j'aurais vraiment aimé acheté. Depuis, BBE a lancé la souscription pour Beast & Barbarians mais malheureusement, ce n'est vraiment pas mon trip (alors que je dirais pas non à Rippers).
Dans cette campagne-ci, c'est donc pas tant le système FATE qui m'attire que les settings proposés (c'est d'ailleurs un truc que j'adore déguster dans Casus Belli, ces settings inspirants et plein de bonnes idées). Les pitch des FATE Adventures sont vraiment énormes.
Donc pourquoi par jouer aux FATE Adventures avec SaWo pour ceux qui sont plutôt sauvages? :p
Pour ce que j'en ai compris, ça dépend desquelles.
Pour ce que j'en ai compris, Venture City, Blood on the Trail et Les Maîtres d'Umdaar sont des cadres de campagne fournis avec un scénario chacun.
Les autres sont des cadres de campagne vrais (bien que j'hésite en ce qui concerne Les Secrets des Chats, je me demande si ce n'est pas une mini campagne).
Salut tout le monde. On vient de me souffler dans l'oreillette qu'on parlait de Fate ici. J'ai vu un peu de lumière, alors je suis rentré. Moi c'est Fil et je suis le bosco : je m'occupe de gérer l'équipe, de faire une partie des traductions et des relectures et même une partie des maquettes.
Donc, les Mondes d'Aventures sont effectivement des cadres de jeu et ceux avec un scénario sont :
- Du sang sur la piste
- Gods and monsters
- Les maîtres d'Umdaar
- Les secrets des chats
- Venture City (effectivement plutôt bac à sable par contre)
De même, la Boîte à outils 2 contiendra 4 mini scénarios (et peut-être plus, le sommaire définitif n'est pas encore finalisé ...)
Je vais surveiller le sujet, n'hésitez donc pas à poser des questions et j'y répondrai du mieux que je peux.
Pour le moment, rien de prévu niveau campagne/gros scénar (tout du moins pour ce financement). Et même en VO, je ne pense pas qu'il en existe (mais si quelqu'un en connait, surtout qu'il mette un lien, je suis super intéressé).
Ce n'est pas étonnant. Fate fonctionne mieux lorsque les scénarios sont écrits en fonction des personnages et de leurs aspects. On pourrait bien entendu mettre des prétirés.
Alors il me paraît important de signaler un "détail" (qui n'en est pas vraiment un) surtout si on est habitué à la plateforme de BBE.
La plateforme de BBE est une plateforme de "précommande" - c'est à dire qu'à part les cadeaux, les contreparties sont définies et validées une fois le financement atteint. Ulule est une plateforme de financement, ce qui veut dire que tant que le financement n'est pas atteint, le matériel d'une contrepartie n'est pas forcément validé.
MAIS - et c'est là que se situe la plus grosse différence - le virement bancaire n'est effectué qu'à la toute fin de la campagne de financement. Ce qui veut dire qu'il est possible de modifier n'importe quand, dans n'importe quel sens, le choix et le montant d'une contrepartie.
C'est important de le signaler parce que certains pourraient hésiter à prendre de gros pledges de craintes de ne pas rentrer dans leurs frais - or c'est délétère à la campagne. Si vous savez d'office quel pledge vous intéressera à terme, autant le prendre quitte à changer plus tard.
- Nicolas Pirez
Euh, moi j'ai déjà été débité pour Laelith...
Oui, c'est comme ça que ça fonctionne avec la plateforme de BBE: débit immédiat (je me relis mais c'est bien ce que j'ai dit dans mon post) - c'est une précommande
Et c'est le même fonctionnement quand j'utilise Ulule.
Sans compter cette campagne-ci, j'ai participé deux fois sur Ulule et dans mes souvenirs, deux fois je n'ai été débité qu'à la fin de la campagne.
Là, pour cette campagne en cours, je n'ai toujours pas été débité pour info (mais ça ne fait que deux jours donc le doute est permis).
Cependant je me permets de citer le porteur du projet (fil commentaire du projet):
N'ai pas peur de cliquer sur le gros bouton bleu, de toute façon, ce n'est encaissé qu'en fin de campagne, donc tu as tout le temps d'annuler, de jouer, etc...
- Nicolas Pirez
Ah, je n'avais pas saisi de quel site tu parlais
Mais j'ai participé plus d'une dizaine de fois sur Ulule - débit immédiat (2 ou 3 jours ouvrés).
Néanmoins, tu peux demander un remboursement d'un simple clic jusqu'à la fin de la PP si tu le désires ; ton compte sera alors recrédité. C'est le porteur de projet qui, lui, ne l'encaisse qu'à la fin (en attendant, Ulule fait des petits de son côté...)
Pour Ulule le paiement est différent en cas de carte bancaire ou de paypal me semble-t-il.
Par paypal le débit est en fin de date, pour CB c'est immédiat (sauf si tu as une carte à débit différé, mais là c'est ta banque qui diffère, pas Ulule).
- Spark5262
- et
- LeoDanto
Sauf que j'ai demandé le remboursement une fois... et attendu 2 mois avant de revoir le montant ! Leur banque s'était trompée de CB en remboursant (cherchez pas, on m'appelle le poissard - le seul gars à être capable d'enchaîner 3 ou 4 maladresses de suite par scénar), donc ils n'avaient plus l'argent, mais moi non plus. Enfin, la discussion avec eux était facile et le pb s'est résolu, lentement certes, mais poliment. Morale de l'histoire : même en cas de souci, ils sont sérieux.
Pour en finir avec la technique de cette campagne "Ulule" j'ajoute que si vous voulez picorer pour faire une commande "à la carte" : un livre de base + un fate aventure + ... les frais de ports ne seront comptés qu'une fois.
Il faudra simplement penser la le signaler au porteur du projet (500 NDG) à la fin de la campagne (https://fr.ulule.com/fate-le-plein-daventures/comments/#c278852)
Bon, on approche dangereusement du déblocage du 3e Fate aventure, j'y retourne