Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[RECHERCHE] - livre du joueur 5e 4

Forums > Boutique > J'achète...

avatar

Bonsoir,

Pour aider les joueurs débutants à ma table, j'aurai souhaité acquérir un livre du joueur, que ce soit celui de dnd, ou de RnP (ce sont les deux plus "généraliste" que je connaisse), l'état m'importe peu tant que toutes les pages y sont.

Merci content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar
Bigdam2b

Ce sont les mêmes terminologie dans les 2 ? Compétences, noms des sorts et capacités ?

Je pose la question, car si tu tournes avec l'un l'autre et que les termes diffèrent, ça peut être source de confusion.

avatar

Il y a effectivement quelques différences dans les noms des sorts et des archétype, mais les définition restent malgré tout assez similaires je trouve

avatar

Bah logiquement RnP reprend pour chaque classe l'archétype du SRD, mais les archétypes surnuméraires de part et d'autre sont logiquement différents. Et pas qu'au niveau des définitions, mais dans les capacités qu'ils octroient.

De même que les dons. Il n'y a que les sorts qui sont globalement communs (avec parfois des terminologies différentes).

Après , pour les règles, ça reste pareil, c'est vrai ! Bon, désolé, j'arrête de polluer ton sujet d'achat ange