[Cypher System] Cyphers pour du med-fan 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra
J'étais en pleine lecture du fraichement arrivé Compendium Technologique de Numenéra afin (aussi) de trouver des idées de cyphers pour une campagne Planescape que je fais actuellement sous Cypher System. Mais bon, pour Numenéra, c'est quand même très typé avec les bizarreries de l'univers.
Alors certes, il y en a un peu dans le CSR, mais pas suffisemment pour diversifier la liste. Et là je me suis souvenu que j'avais Encyclopedia of Impossible Things (le compendium pour The Strange) qui est dans ma pile des livres à lire.
Ma foi, c'est bien foutu. Outre des artefacts, il y a également plein de cyphers, mais l'avantage pour ceux-ci, c'est que chaque cypher a une petite note concernant sa forme pour chacune des 3 récursions du LdB, à savoir la Terre (contemporain), Ruk (bio-tech), et surtout Ardeyn (Magie). Par exemple, pour un cypher Reanimator (pour créer un zombie), sur terre, ce serait sous la forme d'une seringue avec un fluide vert fluorescent ; sur Ruk, un asticot argenté dans un tube et sur Ardeyn, une rune.
Du coup, cela donne tout plein d'obets magiques potentiellement utilisables pour du med-fan quelque soit sa forme initiale (une grenade quelque part, c'est une baguette magique ailleurs).
Ma question, parce que j'en ai une pour ceux qui possèdent le Cypher Chest the The Strange, ou au moins The Strange Cypher deck. Sur les cartes de ce deck, ces informations pour les 3 récursions y sont également présentes ?
Du coup je suppose qu'il faut lire la description :
"Twenty item cards describe the physical form the cypher takes, depending on the laws of the recursion in which it appears, while each of the 100 power cards offers multiple power options to match the device."
En gros tu tires une carte d'effet et une carte d'apparence, et tu as l'apparence de l'objet selon la récursion d'un côté et l'effet de l'autre. Tu combines, tu as ton Cypher.
- alanthyr
J’avais pensé à y jeter un œil par là-bas, mais j’ai un doute par rapport à la troisième preview. La carte de derrière semble posséder les informations, mais pas celle de devant.
Du coup, si quelqu’un a le deck, cela permettait d’ôter les doutes sur ce qu’il en est et pourquoi pour certaines mais pas pour d’autres.
- Julien Dutel